Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

partage d'une maison en indivision suite rupture

Source34

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis séparé de ma compagne en octobre 2008. nous n'étions ni pacsé, ni marié.

Nous avions acheté, il y a 12 ans une maison en commun 50/50.

Nous avions fait un prêt que j'ai payé seul en totalité.

J'ai demandé un partage judiciaire, est-ce que je vais récupérer en totalité le montant du prêt+des interêts lors de la vente de la maison.

Merci de m'éclairer sur ce point

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le montant du prêt oui mais les intérêts non, en tout cas tel fut le cas d'un couple d'amis qui ont divorcé à l'amiable. Monsieur était le seul à payé le crédit, le montant remboursé est venu en déduction de la part de Madame mais pas les intérêts. Maintenant je ne sais pas si le fait que vous ne soyez ni marié , ni pacsé change la donne.

Bonjour,

Je me suis séparé de ma compagne en octobre 2008. nous n'étions ni pacsé, ni marié.

Nous avions acheté, il y a 12 ans une maison en commun 50/50.

Nous avions fait un prêt que j'ai payé seul en totalité.

J'ai demandé un partage judiciaire, est-ce que je vais récupérer en totalité le montant du prêt+des interêts lors de la vente de la maison.

Merci de m'éclairer sur ce point

Rien ne paraît s'opposer à ce que vous demandiez le remboursement du principal et intérêts sachant que la totalité des mensualités a été honorée à l'aide de vos fonds personnels, c'est-à-dire ce que votre compagne aurait dû assumer si sa participation au remboursement avait été assurée normalement pour la part la concernant.

En cas de refus de sa part, il est préférable de ne pas insister au regard des intérêts plutôt que se lancer dans une procédure judiciaire toujours + coûteuse qu'un mauvais arrangement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...