Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assurance des Emprunteurs

Chelmi

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis à la recherche de conseils, sur la démarche à adopter,sachant que je viens de solliciter ma banque pour un emprunt sur 12 ans.

Après avoir rempli le questionnaire médical,je viens de recevoir l'acceptation mais avec une surprime soit

10.43 e/10000 euros empruntés. je trouve cela abusif !!

la convention AREAS ne rentre pas dans ce cas car il s'agit d'un bien de consommation (Camping car )

quelqu'un peut il m'aider ?

d'avance merci

et bonnes fêtes de fin d'année

chelmi :confused:

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

La surprime d'assurance pour les emprunts est parfois beaucoup plus élevée que cela.

La convention AERAS permet aux emprunteurs avec un risque aggravé de santé, de disposer éventuellement d'une assurance, mais ne permet pas l'exonération d'une surprime parfois très importante.

A mon avis votre dossier a été étudié au niveau 2 de la convention AERAS.

Elle est applicable aux crédits à la consommation supérieurs à 15000 euros, ou d'une durée de plus de 4 ans, ou emprunteur plus de 50 ans.

Cette convention permet dans certains cas de fixer un plafond à la surprime pour les personnes ne dépassant pas un certain revenu.

Très important, n'oubliez pas de déclarer le moindre problème de santé dans votre questionnaire ( séances de kiné par exemple) sous peine de rendre non applicable cette assurance en cas de "siniste", ce serait dommage avec une surprime.

Cordialement

je suppose qu'il s'agit d'une assurance deces invalidité

a ce moment là ne prenez pas du tout d'assurance via le credit car pour un camping car je suppose que cela fera environ 30/40 e par mois rien que d'assurance mais prenez en parallèle un capital deces invalidité ( je viens de le faire )

vous verrez la différence de prix est tres importante

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

toute fois je vous apporte les précisions suivantes;

il s'agit bien dune assurance Décès invalidité,dont le coût est de 3.90 Euros pour 10 000 Euros empruntés pour un emprunteur en bonne santé.

me concernant le coût final mensuel sera de 41.93 Euros,si j'accepte leur conditions.Le montant je le trouve toujours exagéré !!

Aussi il me reste les solutions suivantes :

1 négocier le tarif avec l'assureur .

2 Contacter un assureur concurrent,mais dans ce cas ,il faut que la banque accepte une délégation de paiement, ce qui est moins sûr,car pour des problèmes de marge sur les emprunts,la banque refuse souvent.

3 Contacter une association des défense des consommateurs !!

pour l'instant je ne voie pas laquelle ?

4 Ou suivre le conseil de PATOUPACO,souscrire un capital décès invalidité( à titre d'exemple que est le coût environ pour 10 000 Euros ? )

Une précision pour VIGNEMALE :

j'ai sous les yeux la convention AERAS :

il est dit je cite :

Pour les crédits à la consommation, vous pouvez bénéficier d'une assurance décès sans avoir à remplir un questionnaire médical :

si vous êtes agé au maxi de 50 ans

la durée du crédit inférieure ou égale à 4 ans

le montant du ou des crédits dans cette catégorie ne dépasse pas 15 000 Euros

En vous remerciant à nouveau pour vos commentaires,

je vous souhaite à tous de très bonnes Fêtes de fin d'année

Chelmi

Bonjour à tous,

Une précision pour VIGNEMALE :

j'ai sous les yeux la convention AERAS :

il est dit je cite :

Pour les crédits à la consommation, vous pouvez bénéficier d'une assurance décès sans avoir à remplir un questionnaire médical :

si vous êtes agé au maxi de 50 ans

la durée du crédit inférieure ou égale à 4 ans

le montant du ou des crédits dans cette catégorie ne dépasse pas 15 000 Euros

En vous remerciant à nouveau pour vos commentaires,

je vous souhaite à tous de très bonnes Fêtes de fin d'année

Chelmi

C'est ce que j'ai écrit, quand une de ces conditions n'est pas respectée, la convention AERAS peut être mise en oeuvre, même pour un crédit à la consommation dans le cas où vous présentez un risque aggravé de santé déclaré sur le questionnaire.

Plusieurs solutions peuvent être proposées:

Sans surprime, mais tout "sinistre" lié à la pathologie déclarée exclu. Solution 5 à étudier.

Ou surprime, qui je peux vous l'affirmer, en étudiant actuellement des dossiers similaires pour des membres de ma famille, peut être très élevée, et parfois mettre à mal le projet.

Vous allez certainement emprunter 30000 euros environ, avec une assurance de base de 9,70 euros plus la surprime de 30 euros environ.

Maintenant on ne peut juger si votre surprime est élevée, car celle-ci est proportionnelle au risque aggravé de santé que vous représentez.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...