Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fermeture de la route


Campaspe

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens sur ce site où j'ai toujours eu des réponses très pertinentes pour vous exposer un nouveau souci. Mes parents habitent dans un petit village au bout d'une impasse. Cette route doit être barrée pendant cinq mois pour permettre la pose d'une conduite d'eau. Pendant toute cette période, le seul passage possible pour accéder à leur maison est un chemin de terre escarpé qui n'est praticable que par temps sec, et dans ce cas uniquement par des voitures de particuliers qui n'ont par ailleurs aucune possibilité de s'y croiser. De plus, ne peuvent y avoir accès ni les pompiers, ni le SAMU, ni le camion de livraison de fuel, ni le service d'élimination des déchets.

Par ailleurs, tout au bout de cette impasse se trouve une ferme auberge qui pendant toute cette période ne pourra recevoir ni fournisseurs ni clients, et dont le patron n'aura plus de revenus.

Tous sont très inquiets car ils ne voient pas comment ils pourront vivre dans ces conditions pendant la durée des travaux prévus. Quels dédommagements ou possibilités de relogement peuvent ils demander et à qui doivent-ils s'adresser ? Le restaurateur peut-il demander réparation du préjudice à la commune ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Êtes-vous sur que la route sera totalement impraticable à toute circulation pendant les travaux ? En général, dans ce genre de situation, l'entrepreneur assure le passage des riverains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, la rue sera entierement barrée c'est en tout cas ce qu'a annoncé la mairie. En l'occurence il est sans doute assez difficile de prévoir un passage pendant les travaux, la route existante étant assez étroite et bordée de maisons. Il a d'ores et déjà été annoncé aux riverains qu'ils devraient utiliser ce chemin qui est à peine carrossable.

Peut-on demander la mise en état du chemin en préalable aux travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...