Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème de téléphone mobile

Btmn

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec mon opérateur téléphonique. Je vous présente mon problème:

En Octobre 2008, j'ai acheté un téléphone mobile auprès de cet opérateur téléphonique. Depuis je l'ai déjà changé 2 fois (donc j'en suis à mon 3ème mobile). Le dernier échange date du 14 septembre 2009.

Sauf que ce 3ème mobile présente également des problèmes. Le téléphone bug 1 fois sur 2 (il m'active les accusés de réception tout seul, j'entend une gros BIP dans mes oreilles lors d'une communication, mes interlocuteurs ne m'entendent pas, je n'entend pas mes interlocuteurs...). Bref que de problèmes...

J'ai donc appelé le service client et mis en avant le vice-caché du téléphone. Cependant, ils ne connaissent pas ce terme. Ils disent que s'il y a un soucis il faut que je me retourne vers le constructeur, mais la loi stipule que c'est le vendeur qui est responsable du vice caché.

Tout d'abord, dans mon cas, puis-je vraiment amené le vice-caché du produit?

Ensuite, est-ce envers l'opérateur ou le constructeur que je dois me retourner? Car je ne sais pas comment interpréter la loi.

J'ai eu à faire à un tas de bras cassés me disant que le mobile n'était garantie qu'un an. Enfin toujours les mêmes blabla qui ne m'ont mené à rien pour l'instant, car quand ils n'ont plus de répartie, ils raccrochent au nez.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Merci d'avance.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Réclamez au titre de l'application de l'article 1641 du code civil un échange de téléphone portable d'une autre marque de gamme et de prix équivalent à celui qui n'a de cesse d'être en panne et de vous être échangé.

Indiquez chaque envoi en SAV/échange avec les dates, et si possible les récipicés du SAV.

Cela par courrier recoAR, en mise en demeure d'exécution sous 10 jours fermes, ouvrables et ouvrés en expliquant qu'après trois échanges contre un même appareil (même modèle, même marque), et vu la répétition des problèmes qui rendent impropre à l'usage auquel il est destiné, vous ne pouvez plus avoir confiance en un appareil qui ne vous permet pas de jouir paisiblement de votre abonnement, et ce, au titre du contrat bilatéral établi.

Qu'au titre de la garantie vendeur, il leur appartient, à eux, et non au fabriquant, de prendre en charge ladite garantie, et que vous n'avez rien à voir avec le fabriquant, à qui vous n'avez pas acheté directement ledit produit, mais bien à eux, contrairement à la réponse en fin de non recevoir qu'on vous rétorque par systématisme au service clientèle

Qu'à défaut de réponse, ou de réponse positive, vous saisirez le tribunal compétent à des fins résolutoires.

Cette mise en demeure en recoAR est à envoyer au siège social (ça fait toujours son petit effet ;) )

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil.

La valeur du téléphone est-elle celle que j'ai payé avec mon abonnement, ou la valeur du téléphone?

Je pense demander soit un échange de mobile d'une même valeur, soit une réduction sur le prix d'un mobile choisi.

Je couplerai cette demande avec des soucis de facturation que mon père a eu (la ligne est au même nom).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...