Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

versement sur PEP

Tzak

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un plan épargne populaire (PEP) ouvert en juin 2001 et je voudrais effectuer un versement.

Sur ce versement j'aurais un taux d'intérêt progressif juqu'à la 10ème année.

Ma question repose sur la fiscalité d'un PEP, je voudrais savoir si les intérêts de ce nouveau versement seront imposables chaque années.

Merci d'avances pour vos réponses.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour.

PEP = enveloppe fiscale, tout comme le PEA et l'assurance vie.

Si vous n'effectuez aucun retrait, vous n'avez pas à vous soucier de votre fiscalité puisqu'elle est de 0€.

Je vous invite à cliquer sur ce lien : http://www.linxea.com/fiscalite_pep.php pour plus de détail sur la fiscalité en cas de retrait.

Rachat après 8 ans de détention : intérets completement éxonérés d'impots (hors prelevements sociaux).

• 1 month later...

Je souhaite rebondir sur cette discussion.

J'ai ouvert un PEP à taux progressif en janvier 2003 au [xxxx].

Le nom de la formule est [xxxx].

Aujourd'hui le plan à plus de 85 mois et je suis donc au meilleur palier avec un taux attractif si on compare aux autres placements.

Ma question est, ai je le droit de faire un versement exceptionnel sur ce plan? Si la réponse est oui que va t-il se passer, quel taux sera appliqué?

Que va t-il se passer apres les 10 ans?

sur le net je n'ai trouvé que cette information

xxxxxxxxx à taux progressif

Vous effectuez un versement à partir de 1 000 €.

- Une rémunération qui augmente avec le temps.

- Pas de pénalité en cas de retrait avant l'échéance.

- A tout moment, vous pouvez compléter votre épargne avec d'autres solutions PEP Orchestral

J'ai envoyé un mail via mon compte et ma conseillère m'a répondu qu'il suffisait de lui envoyer un mail pour faire un virement sur mon pep.

Cependant je n'ai pas envie d'avoir des surprises car c'est le genre de conseillère qui ne sait pas trop ce qu'elle dit. Du style je vous propose une assurance vie à taux garantie de 10% par an. Moi je lui répond c'est pas plutôt 10% garantie sur 8 ans, elle me repond non parceque 10% sur 8 ans ça ne fait pas beaucoup (en plus j'avais raison). Ensuite on se retrouve avec des agios parce que madame n'a pas fait le virement à temps (si je n'avais surveillé mes débits elle ne l'aurait pas vu). Vous comprenez pourquoi je ne prend pas pour argent content ce qu'un conseillé me dit.

Je préfère recouper les infos.

• 4 weeks later...

Ma conseillère m'a rappeler à ce sujet et elle m'a dit que si je remettais de l'argent je repartirais pour 10 ans sur un autre feuillet à un taux actuel (donc pas intéressant). Alors que mon ancienne conseillère m'avait dit le contraire que l'intérêt du taux progressif était de remettre de l'argent sur la fin lorsque les intérêts étaient au plus haut.

Je pense que la version de repartir sur un nouveau feuillet est la bonne mais j'en ai vraiment marre de ces banquiers qui racontent n'importe quoi.

Il n'existe pas un site ou on peu trouver tous les contrats de ce genre de produits.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

• Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...