Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon employeur me donne des horaires differentes

Taptap

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous lance ce soir un appel au secours pour argumenter sérieusement mon mécontentement. Pour résumer, je travaille seule au poste administratif d'une société du batiment. Les horaires de travail de la société changent au 1er janvier, sauf les miennes. Argument: garder le lien avec le siege social qui a les meme horaires que les miennes.

Je vais donc arriver plus tard que mes collègues le matin, déjeuner plus longtemps (donc s'ils ont besoin d'un document ou renseignement administratif je ne suis pas là) et surtout partir plus tard le soir. Je précise que je serai seule dans des bureaux isolés au fond d'un entrepot sans fenetres des que les quelques responsables seront partis.

Comment convaincre mon PDG? Existe t'il des lois qui peuvent m'aider à lui prouver que je devrais avoir les memes horaires que mes collègues?

Merci de votre aide...

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

malheureusement pour vous l'employeur a le pouvoir de décider seul (dans la limite ou il ne modifie pas le contrat de travail) de l'aménagement de vos horaires de travail, lieu de travail ou fonction

c'est ce que l'on appelle le pouvoir de direction de l'employeur

le salarié qui s'y oppose, quelque soit le motif du changement, commet une faute pouvant être sanctionnée par un licenciement

en d'autre terme, vous pouvez discuter avec votre employeur et avancer vos arguments, mais s'il s'obstine dans sa décision, vous devrez obéir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...