Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que peut t il m arriver dans cette entreprise

Cheri

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en poste en cdi, depuis maintenant 4ans, j'ai 27ans, je travaille dans l'hotellerie en tant que receptionniste, actuellement je rencontre des problemes avec mon employeur tel que:

on m' a proposer un travail supplémentaire pour évoluer professionnellement,verbalement, j' ai donc accepter verbalement et donc fait ce travail qui me plaisait pendant 2 ans, j' ai fait mes preuves, j' ai eu un entretien pour éventuellement passer responsable, on m' a répondu que cela n' était pas possible , maintenant on m' impose de continuer dans ce sens et me menace ( tel que ; vous en subirrer les consequences si vous ne continuer pas) donc ma question est la suivante je me sent menacer et je pense que mon employeur veut que je craque pour se débarrasser de moi que puis je faire pour me proteger merci en attente ???

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

si votre contrat de travail n'a pas fait l'objet d'un avenant, et/ou si votre bulletin de salaire indique toujours la même qualification, le même emploi et la même rémunération (de base, hors ancienneté) alors contentez vous de faire le travail défini pour ce poste ou cet emploi par la convention collective

si on vous menace, essayez toujours d'être en présence d'autres collègues, si vous êtes seul, restez calme (plus facile à dire qu'à faire, je sais) et ensuite (à froid) rédigez un courrier dans lequel vous tacherez de relater le plus objectivement possible les faits (reproches et pressions subies) et votre position (ne pas faire plus que l'emploi pour lequel vous êtes payé et que vous acceptez de négocier poste et salaire ou demandez que les pressions cessent afin de ne pas altérer la qualité de votre travail, votre santé, ....)

vous adresserez ce courrier à l'auteur des menaces, avec information d'envoie de copies à un éventuel représentant du personnel et à un supérieur hiérarchique, voire au médecin du travail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...