Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

duree du travail

Savaneo

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
qui pourrait me dire qu'elle est la durée légale du travail??j'ai un contrat de 35H comme assistante et 30H comme femme de ménage. Jusqu'ou puis je aller ??

Vous parlez de durée hebdomadaire ou mensuelle ? Si c'est hebdomadaire, avec 65H vous dépassez fortement la durée maxi légale du travail...

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.

Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

. 10 heures par jour ;

. 48 heures par semaine ;

. 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail.html

jefais actuellement 35h jour + 10H soir par semaine

je pense être dans la norme avec encore 3H à faire

Qui a dit "travailler plus pour gagner plus" s on est limité !!

merci encore

Et bien non, si vous faites chaque semaine 35+10 soit 45 heures, vous êtes au delà du maxi de 44 heures en moyenne. Vous n'avez le droit à 48 heures de temps en temps qu'à condition que la moyenne ne dépasse pas 44 heures sur 12 semaines.

Invité Mashinotsu
qui pourrait me dire qu'elle est la durée légale du travail??j'ai un contrat de 35H comme assistante et 30H comme femme de ménage. Jusqu'ou puis je aller ??

65 heures, c'est trop.

Le plein temps pour le ménage c'est 40 heures.

La durée légale du travail, c'est 35 heures.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail.html

ou je lui ai dit que j'avais besoin d'argent et il me fait faire faire souvent 2 à 3h supp qu'il ne veut pas me payer mais que je n'ai jamais le droit de récupérer car je suis seule au bureau et quand je dis seule c'est moi toute seule qui gère tout, achat, vente, compta...

alors je lui ai posé un ultimatum: il paye ou je vais voir ailleurs pour les heures en supplément

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...