Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème assurance emprunteur immobilier

Moichut

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en arrêt de travail depuis quelques mois et pour faire "marcher" l'assurance , j'ai donc fais une demande de prise en charge à laquelle ils m'ont renvoyé un questionnaire médical.

Sur celui-ci , j'ai noté "secret médical" pour les questions aux quelles je ne voulais pas répondre et dont je ne veux pas qu'ils en ai connaissance.

Je dois maintenant passer une expertise médicale avec un médecin que je ne connais pas et qui est assigné par cette assurance d'emprunteur immobilier.

Le problème , c'est qu'ils me demande mon dossier médical.

Je ne veux pas qu'ils ai connaissance de mon dossier médical alors ma question est la suivante:ont-ils le pouvoir ou le droit de me "forcer" à leur présenter ?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Il est un peu délicat d'exiger être indemnisé à votre demande et sur votre bonne...pardon, mauvaise mine.

Ce n'est pas vous mais des experts qui décideront du bien fondé de votre demande. Ce pourquoi ils ont besoin de votre dossier, et de procéder aux examens qu'ils jugeront utiles.

Bonjour !

Je suis en arrêt de travail depuis quelques mois et pour faire "marcher" l'assurance , j'ai donc fais une demande de prise en charge à laquelle ils m'ont renvoyé un questionnaire médical.

Sur celui-ci , j'ai noté "secret médical" pour les questions aux quelles je ne voulais pas répondre et dont je ne veux pas qu'ils en ai connaissance.

Je dois maintenant passer une expertise médicale avec un médecin que je ne connais pas et qui est assigné par cette assurance d'emprunteur immobilier.

Le problème , c'est qu'ils me demande mon dossier médical.

Je ne veux pas qu'ils ai connaissance de mon dossier médical alors ma question est la suivante:ont-ils le pouvoir ou le droit de me "forcer" à leur présenter ?

L'assureur a besoin d'informations médicales pour accorder sa garantie

Vos déclarations sur votre état de santé lors de la souscription du contrat sont elle conformes ?

L'affection ayant causée votre arrêt de travail est-elle garantie ?

La durée de l'arrêt de travail est-elle justifié ?

Vous avez signé un contrat dans lequel vous vous engagiez en cas de sinistre fournir des éléments médicaux à l'assureur.

L'expert est tenu par le secret médical puisqu'il est médecin, mais si vous en lui communiquez rien, il ne pourra rendre de rapport confirmant la garantie.

Pour répondre à votre question, l'assureur ne peut pas vous "forcer", mais en revanche il peut ne pas payer...

A vous de voir.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...