Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prise d'hypothèque sur bien payé

Nathalie63

Messages recommandés

Bonjour

Afin de rembourser des prêts, et ma banque étant "frileuse" à l'idée de nous prêter 22000€, on m'a parlé de la possibilité de prendre une hypothèque au niveau de cette somme auprès de mon notaire.

Mon bien est déjà payé en totalité et a une valeur de 155000€

Est ce possible? Quelles démarches?Comment ça marche?

Merci de vos réponses

Nathalie

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

La banque doit vous communiquer une offre de prêt mentionnant la garantie hypothécaire ainsi que son coût (coût à intégrer dans le taux effectif global).

C’est la banque qui communiquera avec le notaire chargé de prendre l’inscription d’hypothèque.

Compte tenu des coûts fixes (acte), cette inscription (pour 22.000 euros) risque de coûter assez cher.

Cordialement.

Bonjour,

Oui c'est possible, attention les prêts hypothécaires hors circuit bancaire présentent généralement des taux très élevés.

Il s'agit en fait de prêteurs particuliers qui veulent rentabiliser au maximum leurs liquidités.

Le notaire reçoit l'acte de prêt et effectue les formalités hypothécaires.

Le prêteur dispose d'un titre exécutoire constitué par l'acte de prêt notarié. Il ne court pas grand risque avec un prêt de 22.000 € garanti par une hypothèque en premier rang sur un bien qui en vaut 155.000.

Prenez bien le temps de la réflexion avant de conclure un tel prêt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...