Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Acte sous seing privés expirée ?

Dbx33

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir vu l'heure qu'il est

J'aimerai obtenir quelques renseignements :)

J'ai signé un acte sous seing privé pour l'achat d'un terrain chez un notaire, et il y avait un article disant que la signature définitive devait se faire avant le 32 novembre à titre d'exemple, donc dépassé.

Nous sommes maintenant en décembre, et donc, la date a été dépassé(la période initiale était de 2 mois), j'aurais voulu savoir s'il était possible d'annuler l'achat de ce terrain sans risque de payer le malus 5 ou 10%(je ne sais plus) du prix initial.

Ceci avec le remboursement des 5% que j'ai du payer à la signature du sous seing privé.

Sera-t-il également possible de récupérer l'argent des frais de notaire versé lors de la signature du sous seing privé ?

Merci d'avance

Bonne nuit

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

si l'acte a ete signé chez le notaire, ca m'étonnerait qu'il s'agisse d'un acte sous seing prive ;)

Pour répondre a votre question, il faut voir ce qu'indique tres exactement votre compromis

si la date butoir est bien extinctive, le compromis est donc caduc a defaut de réiteration dans les delais indiqués

par contre, si cette date n'est pas extinctive, cela signifie que vous pouvez "simplement" faire convoquer vos vendeurs pour la signature definitive... et a condition que le notaire soit pret (en effet, deux mois, c'est tres court pour faire les demarches et lever les droits de preemption eventuels )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...