Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime sur objectifs - Part variable

Festerel

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir négocié mon salaire (60 k€ fixes et de 0 à 15k€ variables), j'ai reçu un projet de contrat de travail précisant bien la rémunération annuelle globale "fixe" mais indiquant pour la part variable :

Prime sur objectifs :

Un part variable de votre rémunération annuelle vous sera versée en fonction de la réalisation de vos objectifs arrêtés (pour l'année en cours) et évalués (pour l'année n-1) au cours de votre entretien annuel.

Aucun montant n'est indiqué pour cette part variable !

J'ai fait part de cette remarque à mon futur employeur qui m'a proposé un courier séparé indiquant que le montant maximum de la prime sur objectifs est fixé à 15 k€ pour l'année 2010.

Ce courrier est-il suffisant ?

Ce montant peut-il être revu à la baisse pour les années suivantes ?

Compte tenu de la rédaction, est-ce une prime ou une part du salaire ?

Merci d'avance pour votre aide et pour vos conseils avisés.

Cordialement,

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Il y a un paragraphe "Rémunération" (avant celui "Prime sur objectifs") précisant :

Votre rémunération annuelle globale est fixée à 60 000 Euros et intègre toutes les sujétions liées au poste.

Cette rémunération est fixée de manière forfaitaire et globale et vous est versée sur treize mois.

Il y a un paragraphe "Rémunération" (avant celui "Prime sur objectifs") précisant :

Votre rémunération annuelle globale est fixée à 60 000 Euros et intègre toutes les sujétions liées au poste.

Cette rémunération est fixée de manière forfaitaire et globale et vous est versée sur treize mois.

C'est le paragraphe "prime sur objectifs" qui nous intéresse...;)

Le paragraphe concernant la prime sur objectifs est indiqué dans ma question initiale :

Prime sur objectifs :

Un part variable de votre rémunération annuelle vous sera versée en fonction de la réalisation de vos objectifs arrêtés (pour l'année en cours) et évalués (pour l'année n-1) au cours de votre entretien annuel.

C'est le paragraphe "prime sur objectifs" qui nous intéresse...;)

Ben alors Anissa, l'apéro est terminé:D:D

---------- Message ajouté à 22h42 ---------- Précédent message à 22h38 ----------

Vos deux clauses ne sont pas claires et laissent supposer que le variable est compris dans la rémunération annuelle de 60KF

Préférez une clause précisant bien que la part variable est en plus de la rémunération annuelle, demandez que le montant du variable soit précisé, les conditions pour l'obtenir, et une fourchette des objectifs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...