Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réparations dans un logement loué

Tom.l

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement non-meublé neuf. Il s'avère que dès mon entrée dans le logement, il y avait plusieurs anomalies précisées sur l'état des lieux.

Après plusieurs relances par email pour demander la réparation des anomalies où à chaque fois le gestionnaire de l'immeuble me disait avoir pris en compte ma demande et transmis ma demande au sous-traitant, les réparations n'ont toujours pas été effectuées. ( mur qui se fissure chez moi, problèmes d'éclairage dans les parties communes avec des luminaires qui restent en permanence allumés ... etc )

Ce logement est équipée d'une kitchenette et la plaque de cuisson est tombée en panne hier. J'ai appellé le gestionnaire, et celui-ci m'a sorti le même discours qu'à l'habitude, à savoir qu'il transmettait un email au sous-traitant et qu'il m'envoyait une copie à mon adresse mais qu'elle ne serait réparée qu'après les fêtes ... très ennuyeux. ( surtout quand on sait que cela fait près d'un an que les autres défauts doivent être réglés prochainement ... date du premier contact par email )

Je compte envoyer un recommandé en accusé reception récapitulant tous les problèmes que j'ai eu jusqu'à présent avec copies des relances.

Ma question est la suivante : suis-je en droit d'exiger la réparation de la plaque de cuisson et des autres anomalies observées sous un délai précis ? ( Par exemple 10 jours )

Merci.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

oui il est temps de passer à la mise en demeure par LRAR en leur donnant x jours pur intervenir. Soyez précis dasn l'exposé (court mais detaillé), des dates de vos relances et votrer argumentation basée sur l'art 6 de la loi du 6 juillet 89 ...

ceci aura l'avantage d'acter les désordres rencontrés ! bien que vous auriez dû faire cela bcp plus tôt ...

pour la plaque, si notée sur bail comme équipement (ou dans l'EDL), le bailleur doit la reparer/remplacer.

soyez un peu plus méchant, copie de votre lettre au bailleur pour montrer votre mécontentement et surtout l'inactivité de l'agence :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...