Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Déduction sur dépôt de garantie

Akanefran

Messages recommandés

Bonjour,

une de mes locataires a donné son préavis pour le 04 décembre 2009. Elle a finalement rendu les clés le 04 novembre 2009 sans payer le loyer de novembre.

Le nouveau locataire n'a signé son bail que le 18 novembre 2009.

Si je ne me trompe pas, cette ancienne locataire a rendu les clés avec état des lieux avant la date de fin de préavis mais reste redevable des loyers du 1er novembre au 17 novembre?

Je n'ai aucune envie d'avoir de souci avec elle. Déjà qu'elle est partie sans laisser d'adresse et qu'elle n'a pas fait le suivi de courrier ça va être bien pratique... :rolleyes:

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Si elle veut récupérer son dépôt de garantie, elle finira bien par m'envoyer son adresse.

Elle peut me joindre sans aucun problème soit par courrier, soit par téléphone.

J'ai une autre question à ce sujet: j'ai jusqu'à quand pour lui rendre?

Le 04 janvier soit 2 mois après la remise des clés et état des lieux

ou le 17 janvier soit 2 mois après l'expiration de son bail?

Je précise que d'habitude je rends le dépôt de garantie très rapidement parce que les locataires en ont besoin lorsqu'ils changent de logement mais cette locataire n'a pas été très correcte alors c'est un petit plaisir que de la faire attendre jusqu'au délai légal.

Si votre état peut comporter, en plus de l'indication ancien/nouveau locataire, dans les immeubles ou vous avez plusieurs appartements, les indications traditionnellement mises sur les feuilles d'impôts, c'est à dire, dans le bâtiment et l'escalier, l'étage, le nombre de pièce, et en plus, s'il y a encore des doutes, la surface ou le numéro de porte, cela évitera l'an prochain que vos locataires aient à faire inverser leurs taxes d'habitation.

Style locataire du 2 pièces du troisième, mais 60 m² et terrase, logé dans le deux pièces du second, en fait plutôt un studio cloisonné de 32 m²...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...