Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Obtenir la double nationalité

Clément74

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de vous poser ma question, voici les informations utiles à mon propos:

Je suis un homme majeur de nationalité française. Mes 2 parents (père et mère) sont eux aussi de nationalité française.

Du coté de mon père, son père (donc mon grand père) était français et sa mère (ma grand mère) était à la base de nationalité Suisse. Elle a acquis la nationalité française suite au mariage avec mon grand père durant la guerre (selon mon père, elle aurait du choisir entre son mariage et sa nationalité) et est décédé en ayant la nationalité française.

Vivant à proximité de la Suisse et désirant surement travailler là bas plus tard (avoir la nationalité Suisse apporte un avantage certain!), je me demandais si je pouvais demander à avoir à nouveau la double nationalité?

Cordialement

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne vois pas comment vous pourriez prétendre à la nationalité Suisse. :o

Le fait qu'un de vos ancetres était Suisse ne suffit pas à vous donner le droit à la nationalité Suisse ni un droit à la demander d'ailleurs.

Surtout que cet ancetre a perdu sa nationalité et a priori n'a jamais demandé à la réintéger (puisque vous précisez qu'elle est décédée Française)

Seule la naturalisation me semble possible mais il faut résider en Suisse pendant plusieurs années pour y avoir droit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...