Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

liquidation de communauté

Hospitalier

Messages recommandés

j'ai divorcé en 2000 , mon divorce a duré 5ans en procédure maintenant cela fait bientôt 5 ans que la liquidation de communauté n'a pas été faite.

étant dans une réelle difficulté, j'hésite à me mettre en surendettement ou à essayer de trouver un organisme afin de renégocier les prêts.

ma question est la suivante :

si je renégocie les prêts , lors de la liquidation devrais je être obligé de lui donner quelque chose dans la mesure ou depuis ce divorce j'ai du payer tout?

devrais-je payer seule les frais attenant à cette liquidation ,

me sera-t-il tenu compte de ce que j'ai déjà payer?

---------- Message ajouté à 17h42 ---------- Précédent message à 17h33 ----------

urgent manque d'information pour continuer

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
j'ai divorcé en 2000 , mon divorce a duré 5ans en procédure maintenant cela fait bientôt 5 ans que la liquidation de communauté n'a pas été faite.

étant dans une réelle difficulté, j'hésite à me mettre en surendettement ou à essayer de trouver un organisme afin de renégocier les prêts.

ma question est la suivante :

si je renégocie les prêts , lors de la liquidation devrais je être obligé de lui donner quelque chose dans la mesure ou depuis ce divorce j'ai du payer tout?

devrais-je payer seule les frais attenant à cette liquidation ,

me sera-t-il tenu compte de ce que j'ai déjà payer?

---------- Message ajouté à 17h42 ---------- Précédent message à 17h33 ----------

urgent manque d'information pour continuer

Bonjour,

Outre la réponse opportune qu'on vous a fournit afin de palier au mieux les diffultés financières temporaires et pour répondre à votre interrogation sur le fait si oui ou non il sera tenu compte de ce vous avez payé, la réponse est oui si vous étiez sous le régime de la communauté et que ce que vous payez est bien en rapport direct avec la communauté. Dans l'état liquidatif, tout doit etre détaillé sur qui a payé quoi en apportant les preuves au notaire chargé de l'état liquidatif. Par contre je ne garantie pas que tout sera pris en charge par exemple si vous renégociez vos crédits et que cela engendre des frais annexes, là je ne sais pas si vous pouvez inclure ses frais dans l'état liquidatif ensuite. J'espère que d'autres internautes bien mieux informés que moi vous en diront plus.

Je comprends que la liquidation de communauté n'est pas encore commencée si tel est le cas que dit votre jugement de divorce à ce sujet ?

S'il est mentionné qu'il vous faut faire appel à un notaire désigné par la chambre des notaires, n'attendez pas, écrivez ou faite écrire votre avocat de suite à la chambre des notaires concerné pour leur demander de nommer un notaire.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...