Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ai-je droit à l'aide juridictionnelle ?

Tit'laura

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon pb évoqué sur un autre forum en droit du travail, je me demandais si j'avais droit à l'aide juridictionnelle.

Je rappelle que je suis lycéenne et sans revenus. Je vis chez mon père et sa compagne.

Quels sont les revenus retenus pour l'octroi ou non de cette aide?

Si l'aide m'était accordée:

- la demande est-elle à faire au greffe du Tribunal des prudhommes puisque cela concerne un pb en droit du travail?

- est-ce que je peux prendre un avocat de mon choix et comment sera calculée sa rémunération à percevoir de l'Etat?

- cet avocat peux-t-il me demander un pourcentage sur résultats dans ce contexte?

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Concernant l'aide juridictionnelle, les imprimés sont à retirer à l'accueil du tribunal de Grande Instance de votre localité ou au bureau de l'aide juridictionnelle. Il vous faudra les compléter et ensuite contacter un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle et qui apposera sa signature à l'endroit prévu dans votre dossier.

Si vous êtes incluse dans la déclaration de revenus de votre père, vous n'aurez vraisemblablement pas le droit à l'aide juridictionnelle car le calcul pour l'octroi de cette aide se fera sur la globalité des revenus du foyer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...