Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit de préemption d'une municipalité

Anouk11

Messages recommandés

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir, Je le sais de source sûre, il s'agit d'un procédé utilisé par cette commune plusieurs fois au su de beaucoup de gens. J'étais voisine d'un de ces immeubles préemptés et directement concernée par les conséquences.

J'ai rencontré les anciens propriétaires ainsi que l'agent immobilier qui ne m'ont pas caché la démarche du maire.

Bonsoir, Je le sais de source sûre, il s'agit d'un procédé utilisé par cette commune plusieurs fois au su de beaucoup de gens. J'étais voisine d'un de ces immeubles préemptés et directement concernée par les conséquences.

J'ai rencontré les anciens propriétaires ainsi que l'agent immobilier qui ne m'ont pas caché la démarche du maire.

vous pouvez aussi contacter la HALDE.

Bonjour,

La finalité de l'affaire est que le marchand de biens a acquis l'immeuble de la mairie qui l'avait préempté pour en faire des logements locatifs qui n'ont rien de sociaux. J'ai acquis la maison voisine alors qu'il s'en était porté acquéreur avant moi pour un prix dérisoire que les anciens propriétaires avaient refusé. Ce marchand de biens s'est ensuite attaqué à moi pour me faire partir.

J'ai acquis la maison voisine alors qu'il s'en était porté acquéreur avant moi pour un prix dérisoire que les anciens propriétaires avaient refusé. Ce marchand de biens s'est ensuite attaqué à moi pour me faire partir.

Et vous êtes de nationalité française ? Dans ce cas ce n'est pas un problème de discrimination mais plutôt une complicité douteuse, et probablement juteuse, entre le marchand de biens et le maire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...