Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

passage de 35h à 37 heures

Enethor

Messages recommandés

Bonjour,

Tous d'abord merci de prendre le temps de me lire..:)

Alors voilà:

Je suis technicien salarié d'une entreprise au 35h/semaine avec en généralement minimum 10 h sup (par semaine). Mon employeur, "dans un soucis d'harmonisation" souhaite me faire passer au 37h/semaine avec 11 jours de RTT a l'année.. :cool:

Hors cela me transforme entre 8h et 9H d'heures sup par mois (m'ouvrant le droit à minimum 10h de repos compensatoire soit 1,5 jour de repos) en 1 seul jour de RTT!!

J'y perd donc minimum 5j/an (soit 1 semaine).:mad:

Deplus, je l'ai appris en lisant un compte rendu d'une réunion du personnel ou aucun délégué des technicien n'était présent!:mad: personne ne nous a rien dit et cela doit être effectif au 1er janvier. Nous sommes plusieurs technicien dans ma société à être dans ce meme cas (d'autres sont depuis plusieurs années au 37h + 11J de RTT).

Alors voilà, S'IL VOUS PLAIT: quels sont mes recours pour ne pas y perdre, puis-je refuser sans risquer d'être licencier? je ne suis pas contre simplifier le travail de gestion mais je me fais carrément avoir là!

Merci d'avance de me répondre..

Cordialement.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Hors cela me transforme entre 8h et 9H d'heures sup par mois (m'ouvrant le droit à minimum 10h de repos compensatoire soit 1,5 jour de repos) en 1 seul jour de RTT!!

Vous pouvez préciser svp, j'ai du mal à suivre votre calcul...

---------- Message ajouté à 10h48 ---------- Précédent message à 10h44 ----------

Ah, je crois comprendre, en fait vos heures supplémentaires ne sont pas payées mais seulement récupérées, vous récupérez donc 11h 1/4 pour 9 heures supplémentaires par mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...