Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

locataire parti

Francois618

Messages recommandés

bonjour

j'ai un appartement

un de mes locataire ne paye pas depuis plusieur mois.

je suis passer hier l'appartement ete ouvert des meubles a l'interieur mais aucune affaire personnel.

donc l'appartement et ouvert actuellement j'ai peur de me faire squatter.

et je voudrais recuperer l'appartement le plus rapidement possible. quel es la solution??

je sais que je ne peux pas changer la serrure car je ne pourrais pas me retourner contre lui pour recuperer les 2500 euro qu'il me dois.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

on peut comprendre votre inquiétude (à juste titre) mais vous faites des choses que vous ne devriez pas faire: vous utilisez un trousseau de clés et vous penetrez chez votre locataire (eh oui car sans congé, il est tjs locataire).

vous parlez de meubles : les siens ? ou bien les votres (logement loué meublé ?)

sinon regardez ce lien pour un cas de locataire parti sans donner congé: c'est la seule facon juridique de reprendre votre bien ... http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/119357-faire-votre-locataire-part-a-cloche-de-bois.html

mais ici si les meubles lui appartiennent, on ne peut pas dire qu'il part à la cloche de bois !

sinon:

• pas de personne garante (caution) du paiement du loyer ?
  • savez vous où il travaille `
  • pouvez vous d'une facon ou d'une autre le joindre ?
  • que disent les voisins ?
  • faites constater que la porte est ouverte : quand je dis ouverte, c'est OUVERTE ... et non pas fermée a cléf. comme cela des voisins pourront dire aussi qu'il suffisait (pour vous) de pousser la porte pour entrer ou voir si qq'un est à l'interieur .. comme cela pas de violation de domicile ;)

pour le squat (ou plutot CONTRE), il existe des portes anti-squat que l'on pose provisoirement mais qui empêche toute intrusion.

je vous conseillerai de voir comment en faire poser une, quitte à envoyer une LRAR a votre locataire pour l'aviser de vous contacter ... et de laisser un mot bien en évidence sur la porte à son intention !

en fait il faut prendre les problèmes séparément.

le plus urgent est de sécuriser votre appartement et mettre la main sur le locataire; apres vous vous occuperez des impayés.

courage, vous allez en avoir besoin.

bonjour

on peut comprendre votre inquiétude (à juste titre) mais vous faites des choses que vous ne devriez pas faire: vous utilisez un trousseau de clés et vous penetrez chez votre locataire (eh oui car sans congé, il est tjs locataire).

Si j'ai bien lu :

je suis passer hier l'appartement ete ouvert

L'appartement était ouvert, il n'y a pas eu usage d'un trousseau de clés.

lag0 si vous aviez lu ma reponse jusqu'au bout, vous auriez vu qu'ensuite je parlais d'appart ouvert ... :cool:

au fait qu'apportez vous comme solution au probléme de Francois ? :eek:

je suis sûre que ce serait certainement plus productif, que de me reprendre sur une partie de message -

lag0 si vous aviez lu ma reponse jusqu'au bout, vous auriez vu qu'ensuite je parlais d'appart ouvert ... :cool:

au fait qu'apportez vous comme solution au probléme de Francois ? :eek:

je suis sûre que ce serait certainement plus productif, que de me reprendre sur une partie de message -

C'est étonnant de prendre ainsi tout de suite la mouche à la moindre intervention...

Je suis juste intervenu pour essayer d'éclaircir la situation. J'avais compris que la bailleur avait trouvé l'appartement ouvert, vous indiquez qu'il a utilisé une clé en sa possession pour ouvrir et que c'est interdit, je cherche juste où est la vérité...

Pour ce qui est d'apporter la solution, je croyais que vous l'aviez déjà apportée...

un peu contradictoire, non ? :p

Je ne vois pas en quoi...

La solution recherchée est, me semble t-il, la façon de récupérer le logement, ce à quoi vous avez répondu.

La situation qui me semblait à éclaircir, c'était si le propriétaire avait fait usage de ses clés pour ouvrir (ce que votre intervention laissait entendre) ou s'il avait trouvé la porte ouverte (comme il le disait dans son premier message).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...