Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vol vestiaires

Balnav

Messages recommandés

Bonjour,

samedi soir lors d'une sortie (discothèque), j'ai remis une veste aux vestiaires (payants) qu'on ne m'a pas rendue lorsque j'ai voulu la récupérer à la fin. cause: égarée, perdue... mal échangée ? ils n'ont pas d'explications. C'est une veste où il y avait tous mes papiers, un téléphone, du liquide et pour le coup veste très onéreuse.

Le responsable qui' m'a suivit m'a dit qu'il allait faire marcher l'assurance de sa boite, et que pour ce faire je devais fournir une facture de la veste (que je n'ai pas car veste vintage qui date de 82). Bref la question est la suivante: dois-je entreprendre une procédure de poursuite envers la boite qui se portait garante de mes affaires ce soir-là ? Je me suis dit que cela pouvait revenir au même car ils me demanderont peut-être quoi qu'il arrive une facture ou non?

B.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous poursuivre quelqu'un qui ne refuse pas de vous indemniser ?????

Expliquez simplement que cette veste est ancienne et que vous ne possedez plus la facture, essayer de retrouver une photo de vous portant cette veste et une estimation de rachat sur le net, ce qui pourra permettre à un expert de l'estimer.

Même sans grande valeur, je ne connais pas beaucoup de gens qui gardent les factures de tous leurs vêtements, ils doivent être habitués à la situation.

Cordialement

Comme déja précisé vous devriez trouver un terrain d'entente avec la discothèque sans aller jusqu'au tribunal.

Essayez de trouver un vêtement similaire. sur le prix actuel il y aura forcèment un coefficient de vétusté assez élevé puisque votre veste date de 1982.

Comme déja précisé vous devriez trouver un terrain d'entente avec la discothèque sans aller jusqu'au tribunal.

Essayez de trouver un vêtement similaire. sur le prix actuel il y aura forcèment un coefficient de vétusté assez élevé puisque votre veste date de 1982.

Non, le coefficient de vétusté est une notion de l'assurance. C'est le problème de la boîte de nuit, pas du client.

Il ne doit y avoir dans l'indemnisation ni perte ni profit pour la victime.

-Ou la discothèque et son assureur maintiennent à juste titre que la facture d'achat est nécessaire pour procéder au réglement intégral du vêtement de 1982,

- ou ils acceptent d'indemniser sur un prix actualisé avec un abattement.

Ne pouvant fournir de facture, Balnav n'aura que peu de choix pour un réglement amiable et rapide: accepter la seconde solution. qui en général n'est pas plus mauvaise financièrement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...