Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Procédure de licenciement

Beebee

Messages recommandés

Hello,

J'ai un problème auquel je ne sait pas répondre:

Mon employeur m'a envoyé une lettre de licenciement le 20 novembre, je dois arreter mon travail fin de semaine. Mais voila, mes objectifs ont été atteint et mon employeur souhaite me prolonger d'un mois.

Que faire? Il y a un moyen d'annuler la procédure dans les règles de la loi?

Merci

• Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

En fait, je suis commercial et j'ai eu du mal à vendre les produits de notre agence, mon contrat est lié avec des objectifs. Mais depuis peu, j'ai reussi à atteindre mes objectifs et j'ai pas mal de clients qui doivent signer début janvier.

Donc mon boss m'a proposé un deal, si je realise mes objectifs, je reste. Vu que je dois finir vendredi et que mes reslutats s'améliore, il me propose de faire un mois de plus et "plus" si je continue sur la meme lancée.

Mon motif de licenciement était insuffisance professionnel.

Et il ne sait pas si c'est possible d'annuler la procédure.

C'est très délicat. Il lui est possible de tout annuler, simplement sur un courrier qu'il vous adresse. Mais dans ce cas, vous restez dans le cadre du CDI. S'il souhaite par la suite, se séparer de vous, il lui faudra recommencer toute le procédure.

Maintenant, l'insuffisance professionnelle tient la route seulement si votre employeur a tenté de vous former.

C'est très délicat. Il lui est possible de tout annuler, simplement sur un courrier qu'il vous adresse. Mais dans ce cas, vous restez dans le cadre du CDI. S'il souhaite par la suite, se séparer de vous, il lui faudra recommencer toute le procédure.

Maintenant, l'insuffisance professionnelle tient la route seulement si votre employeur a tenté de vous former.

ce nest pas si simple a prouver pour un employeur

Oui, mais j'ai pas envie de lui chercher des poux, c'est un type humain qui n'est pas du genre à se moquer de ses employés meme si il y a un conflit.

Je voudrais juste savoir si c'est possible d'annuler la procédure sans trop de bobo.

s il le veut lui et surtout avec votre accord

Voici donc des news.

J'ai vu mon boss ce matin, il me propose un tour de passe passe que je vais refuser. Il me propose un statut de VRP dans la boite, me retire la voiture de fonction et double mes commissions par rapport à l'habitude mais plus de salaire fixe.

Je décline l'offre, d'ailleurs je trouve pas tout à fait juste ce type de proposition. Pour le coup, je sais meme pas si il a le droit de faire ça?

Voici donc des news.

J'ai vu mon boss ce matin, il me propose un tour de passe passe que je vais refuser. Il me propose un statut de VRP dans la boite, me retire la voiture de fonction et double mes commissions par rapport à l'habitude mais plus de salaire fixe.

Je décline l'offre, d'ailleurs je trouve pas tout à fait juste ce type de proposition. Pour le coup, je sais meme pas si il a le droit de faire ça?

Heureusement que vous allez refuser ! Je croyais, d'après vos dires, votre employeur humain ? Dès qu'il est question du porte monnaies de l'employeur, le discours n'est plus le même....

Il a le droit de vous faire cette proposition, vous avez le droit de refuser.

Oui, mais j'ai pas envie de lui chercher des poux, c'est un type humain qui n'est pas du genre à se moquer de ses employés meme si il y a un conflit.

.

effectivement pas tres humain

comme l a dit Anissa laissez lui proposer ce poste et vs avez le droit de refuser

de toute facon n y a t il pas une procédure de licenciement en cours ??

effectivement pas tres humain

comme l a dit Anissa laissez lui proposer ce poste et vs avez le droit de refuser

de toute facon n y a t il pas une procédure de licenciement en cours ??

Si Conseil13, Beebee est licencié depuis le 20 novembre, il est en fin de préavis. L'employeur, au vue de ses bons résultats, souhaite quand même le garder, mais avec un statut bidon (sans fixe).

Si Conseil13, Beebee est licencié depuis le 20 novembre, il est en fin de préavis. L'employeur, au vue de ses bons résultats, souhaite quand même le garder, mais avec un statut bidon (sans fixe).

Le statut VRP n'est pas bidon , Anissa, beaucoup de commerciaux travaillent sans fixe, et comme dans le cas de Beebee les commissions sont doublées, après c'est un choix, de plus les VRP bénéficient d'un salaire minima correspondant au fixe après déduction des frais.

Le statut VRP n'est pas bidon , Anissa, beaucoup de commerciaux travaillent sans fixe, et comme dans le cas de Beebee les commissions sont doublées, après c'est un choix, de plus les VRP bénéficient d'un salaire minima correspondant au fixe après déduction des frais.

Je me suis mal exprimée en vérité. Que penser d'un employeur qui procède au licenciement, puis qui propose un statut de VRP avant la fin du préavis. Cette proposition est bidonnée.

Aucune certitude, mais je pense que l'employeur, ne pouvant faire passer le salarié au statut de VRP, l'a licencié pour lui proposer de le garder sous ce statut.

peut etre Anissa

cela reste pour l employeur un moyen de diminuer ses frais fixes

nous saurons peut etre les suites ?;)

Aucune certitude, mais je pense que l'employeur, ne pouvant faire passer le salarié au statut de VRP, l'a licencié pour lui proposer de le garder sous ce statut.

C'est malgré tout une grosse erreur, il pouvait le proposer lors de l'entretien et avant de notifier, plutôt que de le faire après, ou alors en proposant une nouvelle embauche et nouveau contrat de travail, au lieu de passer par un avenant, un peu tarabiscoté comme comportement, surtout après un licenciement pour insuffisance et en présence d'objectifs réussis:confused::confused:.

face à la conjoncture, plus d'un employeur souhaite continuer a faire bosser des commerciaux pour faire rentrer du CA.

Mais le contexte amèe aussi certains employeurs très humains ! a vouloir faire bosser des commerciaux "gratuitement" c'est a dire sans frais fixe. C'est le cas des VRP, agents commerciaux, etc...

PRUDENCE dans ces schémas, car même en période difficile économiquement il ne faut pas confondre travail et esclavagisme moderne.

Mais a mon avis, on y va tout droit !!!!

VRP certes mais le minima n'a rien a voir avec le salaire minima d'un statut de commercial.

Pour ce qui est de l'agent commercial, il n'y a pas de minima !!!

Sur commission et l'agent avance TOUS les frais.

La tentation est GRANDE actuellement par les employeurs qui étaient HUMAINS! dans un autre monde..........

---------- Message ajouté à 12h03 ---------- Précédent message à 12h01 ----------

insuffisance professionnelle et objectif réussi,!! pour un conseil ce doit etre sympa a défendre

C'est du grand N'IMPORTE QUOI !

Le must serait de lui faire écrire et effectivement après je n'ose pas imaginer le plaisir de plaider une telle affaire !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...