Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cour d'économie

Topilou

Messages recommandés

bonjour,je suis en première année à la fac de droit de strasbourg en régime salarié et je suis un peu désemparé car j'ai un oral en économie politique au mois de janvier (15) et j'aurai aimé avoir une méthodologie pour avancer de facon correcte sachant que je n'est pour l'instant aucune base (juste le plan de cours qui parait titanesque).

Ma question porte surtout sur l'essentiel à acquérir et comment l'acquérir méthodologiquement dans ce dommaine ,avez vous des ouvrages à me conseiller ....etc

je vous remercie par avance

• 2 weeks later...
  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

en licence 1

par exemple , l economie parle du contexte des neoclassiques marxiste et

classiques , liberalisme , theorie de keynes et de ceux deja cités avant

croissances , conjonctures grandes crises et problemes eco contemporain

(charbon, petrole , gaz, chomage, multinationales ....)

le systeme monetaire

voila ce qu il me reste dans la tete

et puis les formules qui vont avec , mais je ne l ai pas appris par coeur , par contre , ca ne sert a rien de se gaver comme une oie , le tout il faut le comprendre , j ai mis deux mois a compendre et j ai aussi un metier a coté

bonne chance

pour l economie un bon dessin animé

discernement.tv

j ai pas fait le lycee

avec la crise actuelle on entend des mots tel que conjoncture ou perte de confiance , tout ca c est de l economie

au pire aller voir un site comme boursorama et regarder les commentaire des economiste

sinon l economie en premiere année explique la philosophie des economistes

leurs pensées , leurs visions des faits et crises

avant j aimais pas mais une amie qui a un magistere en finances m a expliquer tout cela et c est devenu plus claire , par contre moi je vais en cours avec le cned/cavej

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...