Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

quittance

Alexabby

Messages recommandés

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Il a été répondu plus de 1000 fois à cette question :rolleyes:

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/65849-frais-de-quittance-autres-frais-administratifs-agences.html

Article 21

Le bailleur est tenu de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.

Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu

Oh çà va, ce n'est pas la peine de faire des réflexions désagréables...ce matin, j'ai reçu un commandement de payer à tort, je vais devoir prendre un avocat pour que mon proprio reconnaissance enfin ses erreurs et en plus il me demande de payer pour avoir mes quittances...donc désolée de ne pas avoir cherché mais pour ce matin, çà fait un peu trop!

Encore une fois, inutile d'etre désagréable, il n'y a pas mort d'homme!

Si vous ne voulez pas de réflexions, évitez les formules du genre "j'ai pas eu le courage", c'est elle qui appelle la réflexion, pas le fait de ne pas avoir recherché...:rolleyes:

Ecoutez, je n'ai rien caché et j'ai eu le courage de dire que je n'avais pas eu le courage de chercher, point! çà appelle peut etre a la reflexion pour vous, mais pas pour moi, enfin çà peut appeler mais elle n'est pas obligée d'être faite!

Si commandement de payer, j'imagine qu'il y a des loyers impayés. Le paiement de l'envoi des quittances ont un rapport avec cette procédure entamée par le bailleur ?

• Moderateurs

Bonjour Alexabby,

Les intervenants ici sont tous bénévoles et prennent donc sur leur temps de vie pour vous répondre, comprenez donc qu'il est peu agréable de lire que la personne qui a besoin d'aide n'a pas pris le temps qu'eux ont pris pour avoir une réponse :)

Merci à toutes et tous de repartir sur de bonnes bases.

bonjour, au risque de jeter de l'huile sur le feu, je signale que lorsque je ne suis pas passée sur le site depuis quelques temps, j'ai un petit message qui me dit quelque chose du genre "vous n'avez pas participé depuis..., pourquoi ne pas poster une nouvelle discussion ?". d'un côté, c'est vrai que certaines questions sont récurrentes, mais lorsqu'un nouveau membre arrive et consulte la vie du forum, il apprend plein de choses qui semblent simples mais qui vont peut-être l'interpeler ; je pense que ce sont toutes ces petites questions qui animent le forum et le rendent si intéressant et vivant. en fait, 9 sujets sur 10 ont déjà été vus, mais si on se contente de poser des questions spécifiques et compliquées, ne craignez vous pas de perdre en convivialité ?

en tout cas, bravo et merci à vous tous pour votre participation, et longue vie à ce forum.

@ Anissa, il n'y a AUCUN RETARD DE PAIEMENT DE LOYER!

Il nous envoie un commandement pour récupérer la taxe d'ordures ménagères, normal c une charge locative, la ou je ne suis pas d'accord pour payer et que je lui ai deja dit, c'est qu'il ne me fournit pas copie de sa taxe foncière pour preuve du montant. il est hors de question que je paye sans justificatif.

Ensuite, le commandement prend le prorata par rapport au curage de la fosse sceptique. fosse sceptique qui est mal construite, le gars qui est venu nous a dit que le champ d'épendage est hs, qu'elle se remplit anormalement et la ou il daut un curage tous les cinq ans, il nous en faudra de nouveau un d'ici avril voire avant. nous lui avons dit que nous n'allons pas payer pour une fosse sceptique ma l construite, il s'en fiche.

Ensuite, il nous réclame le justificatif de ramonage. il a été fait mais je l'ai transmis a l'avocat pour qu'elle se charge de le remettrre.

Il nous demande également un entretien annuel de chaudière alors que nous avons un ballon d'eau chaude qui ne nécessite aucune intervention annuelle hormis le détartrage a la charge du proprio. demain, je fais venir, a mes frais, un plombier qui constatera par écrit qu'il n'y a pas d'entretien a faire...

Voila, nous n'avons pas de torts, lui par contre en a beaucoup et je ne vous ai dit que la partie visible de l'iceberg!

Nos relations ont toujours été très cordiales jusqu'au jour ou il nous a envoyé son congé, congé qui n'etait pas valable, bail non plus donc encore deux ans de location.

Depuis ce jour, c'est la guerre!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...