Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

inscription auto école

Rv7306

Messages recommandés

bonjour,

je me suis inscrit ds une auto école en juillet 2007 via une aide de ma boite d'interim (javais cumulé assez d'haures de travail pr une prise en charge partielle du permis) et j'ai versé 200€ de ma poche pr un forfait de 30h de conduite.

mes horaires de travail n'étaient pas compatibles avec ceux de l'auto école donc jai un peu laissé trainé les choses.

début 2008, je me suis présenté pr voir comment cela allait se passer et si ils avaient reçu le paiement de la boite d'interim (je saivais pas si mon dossier avait été ou non accepté?). De là, on m'informe que je dois absolument passer l'heure d'évaluation pour que ma prise en chrge soit validée et que je serai tenu informé du solde à ma charge. qu'il me faudra régler l'intégralité avant de commencer les cours de code.

j'ai donc passé l'heure d'évaluation.

aucunes nouvelles d'eux courant 2008 ms comme je n'avais pas les moyens de régler le solde je me suis pas manifesté non plus.

début 2009, il y a eu un changement de propriétaire donc je me suis rapproché d'eux pr savoir comment cela allait se passer en cas d'accord... et j'ai appris que pr eux, j'étais inscrit depuis juillet 2007 (sans avoir rien signé), que l'aide avait bien été accordée, et qu'ils reprennnaient la suite de l'ancienne auto école, que je devais régler le solde + 150€ de majoration puisque le delais d1 an était passé(c'est affiché ds l'agence ms je n'y avais pas mis les pieds depuis 2008); et que pr passer le code (vu l'incompatibilité des horaires de l'auto école avec les miens) je pouvais prendre un abonnement internet (que jai payé le jour mm). J'ai été 1 fois sur internet et jai eu un pb de pc donc le temps que je m'en rachète un, les mois ont passé et qd jai voulu me connecter pr réviser on m'informe que mon abonnement est expiré! (j'avais pas été infrmé que c'était limité ds le temps)

là j'ai des horaires qui peuvent me permettre de suivre les cours ms l'agence me dit qu'ils ne sont pas concerné par mon dossier (alors qu'en début d'année ça posait pas de pb si je payais?)

la secrétaire m'a dit bien que me retrouvant ds sa base d'élèves que le délais d1 an était passé et que javais pas de réclamation à faire, que c'était tant pis pr moi!:confused:

j'ai fourni les papier et photo lors du dépot de mon dossier ms je n'ai jamais rien signé comme contrat (puisqu'on attendait l'accord de l'interim), l'ancienne auto-école avait encaissé mon paiement (j'ai des reçus des sommes versées) et le paiement de l'aide de l'interim apparement...

j'ai pas les moyens de payer la totalité de mon permis et en plus jai déjà payer une partie donc je sais pas koi faire?

-puis-je exiger de suivre les cours et mon forfait conduite si je paie le solde (et ds ce cas à à kel prix, celui d'aujourd'hui ou celui de l'époque?)?

- peuvent ils m'imposer d'aller ds une auto école partenaire de mon ancienne (ms ds une autre ville) ou puis-je exiger de rester ds celle ci vu que c'était celle que j'avais choisi initialement (et qui se trouve à coté de chez moi)?

-puis-je demander le tranfert de mon dossier (et des paiement déjà effectués dont l'aide) vers une autre auto-école pcq en plus leur taux de réussite n'est pas bon du tout donc je préfère mettre toutes les chances de mon coté... si oui, auriez vous une idée du tarif que cela me coutera?

merci de m'aider si vous le pouvez... toutes les informations que vous pourrez me fournir seront les bienvenues :)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...