Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDI / Contrat de professionnalisation

Moabraham

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai intégré il y a maintenant 4 mois une société dans laquelle je suis préparateur de commandes.

Quand je suis arrivé dans celle-ci, on m'a fait signer un contrat de travail a durée indeterminée (terme repris sur mon contrat de travail).

Puis, quelques jours après, on m'a fait signer un formulaire de contrat de professionnalisation, me disant que c'était obligatoire pour le poste occupé et que en quelque sorte, je n'avais pas le choix.

Et depuis que je suis dans cette societé, il est mis dans mes bulletins de salaires que je suis en CDD et en contrat de professionnalisation, alors que ceci n'a été nullement précisé lors de mon entretien préalable a l'embauche ni sur mon contrat de travail.

Est-ce légal comme situation ? Le fait d'être en CDD / Contrat de professionnalisation est-il pénalisant vis a vis des cotisations sociales, retraites et autres ?

Merci par avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

j'ai intégré il y a maintenant 4 mois une société dans laquelle je suis préparateur de commandes.

Quand je suis arrivé dans celle-ci, on m'a fait signer un contrat de travail a durée indeterminée (terme repris sur mon contrat de travail).

Puis, quelques jours après, on m'a fait signer un formulaire de contrat de professionnalisation, me disant que c'était obligatoire pour le poste occupé et que en quelque sorte, je n'avais pas le choix.

Et depuis que je suis dans cette societé, il est mis dans mes bulletins de salaires que je suis en CDD et en contrat de professionnalisation, alors que ceci n'a été nullement précisé lors de mon entretien préalable a l'embauche ni sur mon contrat de travail.

Est-ce légal comme situation ? Le fait d'être en CDD / Contrat de professionnalisation est-il pénalisant vis a vis des cotisations sociales, retraites et autres ?

Merci par avance.

je ne comprends pas trop la!!!

si vous avez un cdi depuis le début vs etes donc en cdi

pourquoi votre employeur tient il a vs faire signer ces autres documents?

que se passe t il vraiment ??

Mon employeur m'a fait signer ces documents, mais je me suis apercu il y a peu en discutant de ceci que ce n'était pas très réglo.

Le contrat de professionnalisation apporte t'il des aides (financiéres) aux employeurs ?

oui il y des aides

voici le lien

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation.html

D'accord, dans un sens, est-ce légal de m'avoir fait signer un contrat de professionnalisation alors que ce n'est pas précisé dans mon contrat de travail ?

Car je ne dois pas être déclaré de la même façon aux URSSAF ?

Ha non pas du tout

votre cdi est tt a fait valable et c est celui ci qui s applique en cas de probleme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...