Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congés sans solde forcés

Manudul

Messages recommandés

Bonjour,

mon employeur peut-il me forcer à prendre 3semaines de congés l'été si je n'en ai que 2 de disponibles et que mon entreprise ne ferme pas l'été.

Il veut donc me forcer à prendre une semaine sans solde... est-il dans son droit?

Merci de votre réponse.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour,

mon employeur peut-il me forcer à prendre 3semaines de congés l'été si je n'en ai que 2 de disponibles et que mon entreprise ne ferme pas l'été.

Il veut donc me forcer à prendre une semaine sans solde... est-il dans son droit?

Merci de votre réponse.

A priori, non, mais comment savez-vous que vouis n'en aurez que deux de disponibles ?

Votre employeur peut vous proposer un "deal" si vous voulez partir à un moment qui ne l'arrange pas...

La réponse est simple, non !

Votre employeur ne peut pas vous obliger à prendre des congés sans solde. Même si l'entreprise fermait totalement, il devrait faire un dossier de chomage partiel, alors si en plus elle ne ferme pas...

Invité Mashinotsu

L'employeur peut par exemple si le salarié veut prendre ses congé à un moment qui ne l'arrange pas lui proposer, soit de renoncer, soit de prendre des congés sans solde pendant la période creuse.

Ce n'est pas une obligation, mais certains le percevront comme telle.

L'employeur peut par exemple si le salarié veut prendre ses congé à un moment qui ne l'arrange pas lui proposer, soit de renoncer, soit de prendre des congés sans solde pendant la période creuse.

Ce n'est pas une obligation, mais certains le percevront comme telle.

C'est l'employeur qui décide. Donc soit il accorde, soit il n'accorde pas les congés. Il ne peut pas imposer ensuite des congés sans solde.

Invité Mashinotsu
C'est l'employeur qui décide. Donc soit il accorde, soit il n'accorde pas les congés. Il ne peut pas imposer ensuite des congés sans solde.

Pas l'imposer ensuite, le proposer tout de suite....

Pas l'imposer ensuite, le proposer tout de suite....

Enfin, il faudrait des précisions sur la chose...

Je réponds juste à la question "l'employeur peut-il imposer des congés sans solde", la réponse est non.

S'il y a négo, ce n'est plus une imposition...

Invité Mashinotsu
Enfin, il faudrait des précisions sur la chose...

Je réponds juste à la question "l'employeur peut-il imposer des congés sans solde", la réponse est non.

S'il y a négo, ce n'est plus une imposition...

C'est pour ça qu'il faudrait plus de précision de la part de Manudul, car à cette heure il ne sait pas en principe qu'il n'aura pas droit à 3 semines l'été prichain.

Sauf deal particulier.

Mais il semble se désintéresser de l'affaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...