Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

des cdd...au cdi ?

Fofi64

Messages recommandés

bonjour

voila ma question :

j'ai eu un 1er cdd dans un établissement de santé, du 1er avril 08 au 31 decembre 2008. pour travailler sur une mission bien précise , pour laquelle l'établissement a perçu un budget destiné à m'embaucher.

pour 2009 , je budget a à nouveau été donné et l'établissement m'a refait un cdd. qui se termine le 31.10.09

il semble que le budget soit à nouveau alloué pour 2010. souci : l'employeur est réticent à faire un cdi....or il me semble qu'au bout de 1 an et de mi de cdd , il n'ait pas le choix. quelqu'un peut il me confirmer cela ?

ce que jecrais , c'est qu'il me dise qu'il ne me renouvelle pas et qu'il embauche une autre personne, en cdd. en aurait il le droit ? je ne sais pas....

si des personnes pouvaient m'éclairer, ce serait fort sympathioque.

merci...

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour

voila ma question :

j'ai eu un 1er cdd dans un établissement de santé, du 1er avril 08 au 31 decembre 2008. pour travailler sur une mission bien précise , pour laquelle l'établissement a perçu un budget destiné à m'embaucher.

pour 2009 , je budget a à nouveau été donné et l'établissement m'a refait un cdd. qui se termine le 31.10.09

il semble que le budget soit à nouveau alloué pour 2010. souci : l'employeur est réticent à faire un cdi....or il me semble qu'au bout de 1 an et de mi de cdd , il n'ait pas le choix. quelqu'un peut il me confirmer cela ?

ce que jecrais , c'est qu'il me dise qu'il ne me renouvelle pas et qu'il embauche une autre personne, en cdd. en aurait il le droit ? je ne sais pas....

si des personnes pouvaient m'éclairer, ce serait fort sympathioque.

merci...

il n y aucune obligation pour votre employeur de vous proposer un cdi

par contre un cdd ne peut etre (pour le meme poste et la meme fonction) renouvelé qu une fois, et ce que qui gene votre employeur, et d autre part s il doit refaire un autre cdd pour le meme poste il doit attendre le "delai de carrence"

pour comprendre ce délai

Contrat de travail à durée déterminée : renouvellement et fin du contrat - Service-public.fr

bonjour

merci de votre éclairage....la situation a completement changée. l'employeur me propose un cdi à compter de janvier...et moi je vais refuser car mon 1er employeur me propose plus de temps de travail. je termine donc mon cdd. et je pense que je vais avoir la prime de précarité du coup...

merci encore...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...