Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Le syndic peut-il refuser les virements bancaires pour le paiement des appels de fond?

Cilouna

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Mon nouveau syndic refuse les virements bancaires et ne veut que des chèques, ce qui est très gênant pour les propriétaires résidant à l'étranger car cela génère des frais d'encaissement exorbitants. J'ai écrit plusieurs lettres leur expliquant le souci et leur demandant de reconsidérer leur décision. Rien n'y fait sous prétexte qu'il est impossible pour eux de relier chaque propriétaire aux différents virements. Pourtant, c'est simple, si je fais un virement, j'ai la possibilité de mettre un "objet" donc de m'identifier et cela devrait apparaitre dans leurs relevés! Mais bon, ils sont intraitables.

Ont-ils vraiment le droit de refuser ce type de paiement? Et sinon comment faire valoir mon droit à moi de pouvoir faire des virements? Niveau communication, je suis actuellement dans une impasse avec eux.

Si vous pouviez m'éclairer, merci beaucoup. (et désolée si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

dites a votre syndic qu'a defaut de virement, vous souhaitez payer par prelevement

si cela est possible, le syndic vous enverra une autorisation de prelevement sur lequel figuerera leurs coordonnées bancaires que vous pourrez utiliser, alors, pour donner l'ordre de virement a votre banque ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...