Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Valeur du point en convention collective publicité

Micha59

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis informaticien dans une entreprise de publicité qui applique la convention collective nationale des entreprises de la publicité et assimilés.

Je souhaiterais connaitre la valeur du point de base dans la grille des salaires de ma convention collective.

Mon bulletin de paie ne mentionne pas mon coefficient, il ne porte que la mention " niveau : 1-3 " (signifiant a priori : niveau 1 échelon 3)

Je vous remercie d'éclairer un peu ma lanterne car je n'ai aucune visibilité sur le salaire minimum auquel je peux prétendre et j'aimerais savoir si mon salaire réel est supérieur au minimum légal fixé par la convention collective. Merci beaucoup :)

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je travaille comme informaticien dans une entreprise appliquant la convention collective des entreprises de la publicité et assimilés.

Puis-je obliger mon employeur à augmenter le niveau (échelon) de salaire figurant sur ma fiche de paie, pour le mettre en adéquation avec la réalité des taches de mon poste ?

Ma fiche de salaire comporte la mention " catégorie : employé , niveau : 1-3 " (niveau 1 - échelon 3) ce qui correspondant à un poste d'exécution. Or en pratique mon poste relève du niveau 2-3 au moins.

Pour info, mon poste consiste à exercer des taches de conception, d'analyse et de développement dans diverses technologies logicielles. Les compétences du poste sont au minimum : maitrise du langage T-SQL (base de données SQL SERVER, requêtes, procédures stockées, fonctions, triggers, curseurs, etc...), des langages html et C# et des diverses technologies Mcrosoft .NET tels que la création d'applications Windows, d'applications ASP.NET, de services Microsoft, de web services, les développements se déroulant dans une architecture n-tiers (couche d'accès aux données, couche métier, couche utilisateur)