Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Valeur du point en convention collective publicité

Micha59

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis informaticien dans une entreprise de publicité qui applique la convention collective nationale des entreprises de la publicité et assimilés.

Je souhaiterais connaitre la valeur du point de base dans la grille des salaires de ma convention collective.

Mon bulletin de paie ne mentionne pas mon coefficient, il ne porte que la mention " niveau : 1-3 " (signifiant a priori : niveau 1 échelon 3)

Je vous remercie d'éclairer un peu ma lanterne car je n'ai aucune visibilité sur le salaire minimum auquel je peux prétendre et j'aimerais savoir si mon salaire réel est supérieur au minimum légal fixé par la convention collective. Merci beaucoup :)

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je travaille comme informaticien dans une entreprise appliquant la convention collective des entreprises de la publicité et assimilés.

Puis-je obliger mon employeur à augmenter le niveau (échelon) de salaire figurant sur ma fiche de paie, pour le mettre en adéquation avec la réalité des taches de mon poste ?

Ma fiche de salaire comporte la mention " catégorie : employé , niveau : 1-3 " (niveau 1 - échelon 3) ce qui correspondant à un poste d'exécution. Or en pratique mon poste relève du niveau 2-3 au moins.

Pour info, mon poste consiste à exercer des taches de conception, d'analyse et de développement dans diverses technologies logicielles. Les compétences du poste sont au minimum : maitrise du langage T-SQL (base de données SQL SERVER, requêtes, procédures stockées, fonctions, triggers, curseurs, etc...), des langages html et C# et des diverses technologies Mcrosoft .NET tels que la création d'applications Windows, d'applications ASP.NET, de services Microsoft, de web services, les développements se déroulant dans une architecture n-tiers (couche d'accès aux données, couche métier, couche utilisateur)

Merci beaucoup de me dire si mon employeur peut fixer le niveau de son employé à sa guise (et donc les minima salariaux), sans rapport avec la réalité du poste ?

Je précise toutefois que mon salaire réel est supérieur au minimum salarial du niveau 1-3 mentionné sur ma fiche de paie.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je travaille comme informaticien dans une entreprise appliquant la convention collective des entreprises de la publicité et assimilés.

Puis-je obliger mon employeur à augmenter le niveau (échelon) de salaire figurant sur ma fiche de paie, pour le mettre en adéquation avec la réalité des taches de mon poste ?

Ma fiche de salaire comporte la mention " catégorie : employé , niveau : 1-3 " (niveau 1 - échelon 3) ce qui correspondant à un poste d'exécution. Or en pratique mon poste relève du niveau 2-3 au moins.

Pour info, mon poste consiste à exercer des taches de conception, d'analyse et de développement dans diverses technologies logicielles. Les compétences du poste sont au minimum : maitrise du langage T-SQL (base de données SQL SERVER, requêtes, procédures stockées, fonctions, triggers, curseurs, etc...), des langages html et C# et des diverses technologies Mcrosoft .NET tels que la création d'applications Windows, d'applications ASP.NET, de services Microsoft, de web services, les développements se déroulant dans une architecture n-tiers (couche d'accès aux données, couche métier, couche utilisateur)

Merci beaucoup de me dire si mon employeur peut fixer le niveau de son employé à sa guise (et donc les minima salariaux), sans rapport avec la réalité du poste ?

Je précise toutefois que mon salaire réel est supérieur au minimum salarial du niveau 1-3 mentionné sur ma fiche de paie.

Merci de votre aide

obliger me parait un terme fort

le lui demander serait mieux

il vaut mieux négocier tjrs plutot que de vouloir imposer surtout que c est votre patron

demandez lui d etre en adéquation avec la convention collective

C'est 2 discussions similaires mais différentes, raison pour laquelle j'ai ouvert une 2nd discussion. Ma 1ère discussion visait à déterminer la valeur du point de base alors que dans cette actuelle discussion je voudrais savoir quels sont mes recours pour obtenir de mon employeur une augmentation de mon niveau(échelon) sans pour autant demander une augmentation de salaire.

Le niveau 1-3 indiqué sur ma fiche de paie correspond d'après ma convention collective ( merci JeanLoup pour le lien ;) ) à un diplôme de CAP alors que je possède un BAC+2 en informatique et un BAC+4 en maths.

Comment puis-je faire augmente le niveau inscrit sur ma fiche de paie ?

Oui mais ça concerne bien la Convention Collective, son application et les minima, on revient à la même chose.

Donc, lisez la CC en allant sur le lien donné sur l'autre post et déterminez votre poste en fonction de la grille, vous en faites part à l'employeur en lui expliquant que ça ne correspond pas. Verbalement d'abord, par courrier ensuite, et enfin en saisissant le CPH si aucune réaction.

Le mieux serait de prendre contact avec votre syndicat qui pourra vous aider dans l'interprétation de la grille.

Merci JanLoup, il n'y a pas de syndicat ni représentant du personnel dans mon entreprise bien qu'elle compte presque 30 employés, je vais donc tenter une discussion avec mon employeur et feuilleter plus en détail la convention collective d'ici là. Merci et bonne soirée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...