Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

passif successoral

Phicel63

Messages recommandés

bonjour, je voudrais aujourd'hui des reponses a propos de mon histoire.

Mes parents ont divorcé en 1999, mon pere s'est remis en menage avec une femme qui s'est occupe de son deces en septembre 2009, mais je n'ai ete prevenue de tout ceci que debut decembre 2009. Elle avait qualite pour agir d'apres ce que me disent mes recherches sur internet mais je trouve cela un peu leger sachant qu'elle savit ou je vivais et que nous habitons a moins de 20 km l'une de l'autre.

Mon pere a ete incinere sans que je le sache, et place sur le caveau de la famille de cette femme sans mon accord.

Pour ce qui est de la succession, mon pere avait beaucoup de dettes, et je me vois dans l'obligation de refuser la succession, mais que vont devenir ses affaires personnelles, sachant qu'elles ne peuvent ni me revenir a moi, ni ne rester en la possession de sa concubine ?

Je vous remercie d'avance de m'aider par vos conseils.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

pour ce qui est des affaires personneles de mon pere, sa compagne m'a dit aiu telephone qu'elle en avait donne une partie au secours populaire. Pour ce qui est du reste, dixit cette femme, je vais lui arracher le coeur si je lui enleve ces choses, donc probleme pour moi. Mais bon, je pense que le notaire prendra tout en main, ce qui me desole le plus c'est de ne pas avoir pu faire les demarches pour mon pere(car c'est son amie qui a tout fait en me laissant dans l'ignorance) en temps et en heure, et que maintenant qu'il est incinere il ne me reste que mes yeux pour pleurer sachant que ses affaires vonte etre vendues ou partir pour destruction.

De plus, l'urne etant placee sur le caveau familial de sa compagne, je me dois d'avoir son autorisation pour faire quoi que ce soit avec les cendres de mon pere, c'est dur.

• 4 weeks later...

je reviens aujourd'hui vous demander votre avis sur le deplacement de l'urne, car tout m'indique qu'il faut l'accord de la compagne de mon père pour la deplacer, mais quels recours ai-je vu que l'urne n'est pas encore fixée au caveau, a quoi son amie s'expose t-elle ? Le cavurne est juste posé sur le caveau, aucune fixation n'a été mise en place. La mairie me dit que cela doit etre fait, mais ne me donne aucune explication du pourquoi cela ne l'est pas et quelles en sont les consequences. Si vous pouvez m'eclairer, je vous remercie d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...