Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demande de naturalisation par le mariage

Steph33

Messages recommandés

Mon mari d'origine marocaine est arrive en france en 2001. Nous nous sommes maries en 2004 et avons eu un enfant en 2007.

Debut septembre nous avons depose une demande de naturalisation par le mariage au tribunal d'instance. Le delai annonce est en moyenne de 8-9 mois. Il nous a ete precise qu'une convocation au commissariat aurai lieu au bout de 3 mois...

A ce jour nous n'avons eu aucune convocation ni courrier. J'ai re-contacte le tribunal d'instance qui m'a precise que toutes les demandes etaient envoyes a nantes et qu'il n'etait pas en mesure de me renseigner.

Aujourd'hui sans nouvelles nous nous posons pleins de questions sans personne pour y repondre : Les delais d'attente sont-ils normaux ? Devons nous considerer que notre demande est sans suite ?

Merci de nous faire partager vos experiences.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Revoyez les détails:

Demande d'acquisition de la nationalité française par naturalisation ou réintégration - Service-public.fr

Par ailleurs, il semble que ce n'est as Nantes qui est compétant ( à moins que vous habiter dans la région )

Voir :

Premier bureau des naturalisations - Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire - Service-public.fr

En général quand on parle de NANTES, il s'agit généralement du lieu d'enregistrement des certificats de naissance, des Français nés à l'étranger.

Coçrdiaement,

giantpanda

Il me semble qu'il y a un contrôle du dossier réalisé par les services nantais... Mais bon, je ne suis pas plus étonné que cela du délai que vous annoncez. Sachez que le délai pou robtenir un rendez-vous au consulat de Casablanca pour un mariage franco-marocain frise les 6 mois. Juste pour le rendez-vous...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...