Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Libertés fondamentales / Contrats spéciaux : quel choix judicieux ?

O-malley

Messages recommandés

Pour un étudiant en L3 souhaitant s'orienter vers le droit des affaires, quelle matière semble la plus conseillée ? Je précise que les deux matières seront de toute façon suivies, mais laquelle prendre en "majeure" (avec TD) ?

A priori, contrats spéciaux semble intéressant, mais on me conseille aussi libertés fondamentales (je ne sais pas trop ce que c'est à vrai dire..), donc si vous pouviez m'éclairer un peu ... :confused:

Merci d'avance..

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous voulez vous orienter en droit des affaires, les contrats spé sont plus intéressants.La culture juridique du contrat est une chose très importante par la suite dan la perspective que vous évoquez. Libertés fondamentales, c'est tout à fait intéressant, mais, pour être honnête, on vous demandera probablement d'abord de savoir la loi concernant les contrats (nommés ou sui generis) que de savoi quelles sont les textes applicables à la reconduite à la frontière, par exemple...

• 2 weeks later...

Pareil.

Les libertés fondamentales, c'est bien, mais c'est du droit "mou", où vous ne ferez que survoler des grands principes, sans entrer dans les rares applications concrètes. Au mieux, frustrant. Certainement inutile pour un futur conseil en droit des affaires.

Les contrats spéciaux sont par contre indispensables....

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...