Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente d’un appartement via agence : obligation de vendre ?

Youlforever

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes co-indivisaire et nous séparons. Nous allons mettre l’appartement en vente mais j’ai toujours l’espoir de racheter la part de mon ex…Le pb est que cela n’est pas garanti et que cela sera fonction d’une éventuelle rentrée d’argent dans quelques mois…mais sans en avoir la certitude.

C’est pourquoi nous souhaiterions mettre la maison en vente et si d’ici la vente, j’ai cette somme je rachète la part de mon ex (mon prefererions tous les 2 cette solution)…Comme mon ex ne veut pas attendre nous allons la mettre en vente (je ne m’y opposerai pas)…

Aussi je voulais savoir si nous pouvions bloquer la vente via agence au dernier moment (il y aura surement un mandant ?) pour racheter la part à la place….

Merci beaucoup,

Bernard..

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

si vous signez un mandat de vente avec entremise (c'est a dire, donnant tout pouvoir a l'agence de se substituer a vous, et de signer un compromis en votre nom), vous ne pourrez pas vous opposer a la vente si l'agence trouve un acquereur aux conditions exacts du mandat

la seule solution, si vous etes d'accord avec votre conjoint pour que vous rachetiez vous meme, serait de signer un compromis en indiquant une date butoir de vente (avec clause suspensive de la rentree financiere que vous attendez), en precisant bien que, passé cette date butoir, le compromis deviendra caduc et le bien remis en vente sans opposition de votre part pour x euros (par ex)

voyez avec votre notaire : il pourra vous conseiller et vous etablir un compromis qui rassurera votre conjoint ... et vous permettra de racheter sa part

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...