Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire: le beau père doit il participer?

Trofou

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis maintenant presque 3 ans, je vie avec ma fiancée. Elle a une fille d'une relation antérieure à notre rencontre et en a la garde. Ils n'etaient pas mariés (je ne sais pas si cela a une importance, je le mets au cas ou..). Son ex paie depuis 5 ans une pension alimentaire d'environ 200 euros par mois.

Mon interrogation est la suivante: l'été prochain, nous allons nous marier et est-ce que quand ma belle fille aura 13 ans, si elle décide d'aller vivre chez son père, la pension alimentaire devra donc être payé par ma fiancée. est-ce que mon revenu sera prit en compte dans le calcul de la pension alimentaire?

J'ai fait quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé quelque cas similaires mais avec des réponses différentes. Une fois, il est répondu qu'en aucun cas, les revenu du beau père ne sont pris en compte, et d'autres fois, l'inverse...je m'y perds un peu.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

J'adore ma belle fille, mais je trouverai ça ANORMAL que mon revenu soit pris en compte pour le paiement d'une pension alimentaire qui regarde ma fiancée et son ex pour des faits qui sont antérieurs à notre rencontre.

Merci pour votre aide,

Trofou

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

vous n'avez pas a payé de pension alimentaire c'est certain

par contre les revenus de tout le couple seront demandés lors du passage devant le juge

vous n'etes pas obligés de les fournir mais le juge appréciera et si vous fournissez des charges communes sans forunir de revenus communs çà ne va pas plaire

de plus difficile de déclarer a charge pour votre compagne des depenses qui sont au dela de ses revenus

il faut quand meme être réaliste dans la demande

Testé ici .

L'ex a déclaré vivre seul ce qui était faux mais le JAF ne lui a pas demandé de justifier. (ça fait bondir quand même)

Nous avons déclaré vivre ensemble mais refusé de donner mes revenus. Le JAF a dit qu'il considérerait que les charges communes sont partagées en 2. ça tombe bien : c'est exactement ce qu'on fait, partager les charges communes.

PA raisonnable au bout du compte.

Nous avons déclaré vivre ensemble mais refusé de donner mes revenus. Le JAF a dit qu'il considérerait que les charges communes sont partagées en 2. ça tombe bien : c'est exactement ce qu'on fait, partager les charges communes.

PA raisonnable au bout du compte.

cela me semble raisonnable

Bonjour,

Vos revenus n'ont pas à être pris en compte. Aucun texte de loi ne parle de la contribution du beau père et sur certains jugement il est bien noté que le beau-père n'a pas a assumer ses beaux enfants. Vous n'avez donc pas à fournir vos revenus. Mais, si vous êtes mariés, le foyer n'aura qu'un foyer fiscal, alors, difficile de les cacher.

Par contre, si vous avez des revenus, il est évident que les charges du foyer seront divisées par deux.

Oui. Donc les revenus de votre futur mari ne seront pas pris en compte, mais le fait que quelqu'un participe aux charges, si.

Donc dans votre budget toutes les charges seront divisées par deux, ce qui laissera un disponible plus important que si vous étiez seule.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...