Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

interdiction d'émettre des chèques sur compte courant repercutée sur compte joint

Fabin08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma situation est la suivante. Ma compagne et moi avont chacun un compte courant, et un compte joint en commun pour régler les frais de la famille. Ma compagne, par "maladresse", c'est vue refuser le payement de 3 chèques sur son compte courant pour découvert non autorisé avec frais etc... Elle est maintenenant interdite d'emmetre des chèques jusqu'à nouvel ordre sur son compte et notre compte joint.

Mon problème est que la banque m'a prévenu par simple lettre que je ne pouvais également plus emmettre de chèque de notre compte joint (saint et créditeur) et que malheureusement je n'ai découvert ce courrier qu'après plus d'une semaine après sa réception (j'ai cru que c'était un simple relevé mensuel de mes compte et je n'ai pas ouvert la lettre immédiatement).

Dans ce laps de temps j'ai emis 5 chèques et je me retrouve donc maintenant avec 22,63 € de frais pour chacun des chèques qui ont été toutefois acceptés car le compte est créditeur.

Puis-je contester ses frais ? Ma banque était elle obligée de m'informer par lettre recommandée ?

Merci d'avance pour vos réponse.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...