Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fournisseur d'électricité

Michelinemarie

Messages recommandés

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Dans la loi en application depuis le 1° juillet, il y avait des incohérences : il était impossible de revenir au tarif réglementé une fois qu’un client a choisi une offre de marché. Prenons un exemple : si un nouveau locataire emménage dans un logement dont le précédent locataire a choisi une offre de marché, le nouveau locataire serait dans l’impossibilité de revenir vers une offre au tarif réglementé. Le changement est toutefois devenu réversible, en vertu d’une disposition qui vient d’être votée au Sénat.

http://www.paruvendu.fr/I/Electricite-comment-choisir-son-fournisseur

---------- Message ajouté à 16h01 ---------- Précédent message à 16h00 ----------

Je ne vois pas pourquoi le locataire ne pourrait pas choisir le fournisseur qu'il veut puisque le choix est libre pour tout particulier.

---------- Message ajouté à 16h03 ---------- Précédent message à 16h01 ----------

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en juillet 2007, les locataires, qui le souhaitent, peuvent choisir librement leur fournisseur d'électricité et de gaz naturel.

Cette faculté appartient à l'ensemble des locataires et pour chacun de leurs logements (résidence principale et secondaire).

Choix et tarifs de ses fournisseurs d'électricité et de gaz naturel - Service-public.fr

En fait, je ne conteste pas son choix, puisque maintenant, je peux choisir moi même.

Mais la moindre des politesse, aurait été de m'en informer !

D'après le second lien que je vous ai donné, il est clair que le locataire choisit librement son fournisseur. Il n'a donc pas d'obligation de vous en avertir. Ensuite, si vous jugez cela impoli, c'est votre droit...

Merci de toutes ces précisions.

Malgré tout, je continue à m'interroger ?

D'après les recherches faites sur les fournisseurs d'électricité, j'ai cru comprendre que le droit à la réversibilité était limité dans le temps, et devait disparaïtre sous peu.

Au delà du 1er janvier 2010, le choix d'une offre au prix du marché serait irréversible ?

Qu'en pensez vous ?

cette irréversibilté (si elle doit etre mise en place!!) ne s'applique plus lorsqu'il y a changement de locataire!!!

imaginer que vous n'ayez pas le droit de changer de fournisseur internet sous prétexte que le précédent locataire avait choisi untel ou untel!!!!

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/18001/le-senat-autorise-la-reversibilite-du-choix-du-fournisseur-electricite-pour-les-particuliers-qui-emmenagent-dans-une-nouvelle-residence.php

cette irréversibilté (si elle doit etre mise en place!!) ne s'applique plus lorsqu'il y a changement de locataire!!!

imaginer que vous n'ayez pas le droit de changer de fournisseur internet sous prétexte que le précédent locataire avait choisi untel ou untel!!!!

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/18001/le-senat-autorise-la-reversibilite-du-choix-du-fournisseur-electricite-pour-les-particuliers-qui-emmenagent-dans-une-nouvelle-residence.php

Ne rigolez pas!

C'était ça, l'option originelle, et le combat fut rude pour obtenir la réversibilité pour les logements locatifs, lors du changement de locataire,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...