Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Drôle de drame

Sardineb

Messages recommandés

Hier soir, je consultais l'un de mes comptes bancaires et je vois quelque chose d'étrange.

Dans la case retraits: dépot de garantie X0... 287€30

Quel dépot et pour la garantie de quoi? Ce n'est pas parce qu'ils sont anglais et originaires de Shangaï que les mots auraient un sens différent chez eux, tout de même.

Donc, cet après midi, je m'en vais faire un tour à l'agence.

Une jeune fille charmante, horriblement gênée m'explique que ce dépot de garantie concerne mon coffre, que la somme me sera rendue dans quelques semaines et que je ne suis pas la première à m'étonner.

Reflexion faite, je ne suis pas étonnée mais verte de rage.

Je ne veux pas mes 287€30 dans quelques semaines mais illico presto.

Sachant que je suis locataire de ce coffre depuis une vingtaine d'années et que la signature du bail est loin derrière nous.

Quelle solution me suggérez vous, efficace et non violente?

• Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse
C'est bien fait, z'avez qu'a garder vos valeurs sous votre matelat comme tout le monde :D

Soyez raisonnable, LagO, je ne tiens à pas à avoir des bosses à mon matelas!:D

J'ai entamé l'air de la victime outragée sur un air d'opéra.

Ils se confondent en excuses et désolation, semblant qu'ils ne sont pas au courant...

Ceci dit, comme il n'y a rien de plus odieux qu'une douairière en colère, ils doivent commencer à s'être ramassé quelques coups de canne.

Je n'ai pas les éléments pour calculer, mais 287€30 X par le nombre de coffres X le nombre d'agences...Rien que pour Paris, c'est déjà "joyeux Noel"...

Tout le monde sait que quand on a un coffre, c'est qu'on est riche (perso, j'en ai pas). Donc vous pouvez bien leur faire ce cadeau...

Entre faire un cadeau et subir un vol...

Quand on a un coffre, on est classiquement une vieille dame, qui garde quelques bijoux d'une valeur financière aléatoire mais d'une valeur sentimentale certaine.

Statistiquement, il y a assez peu de Matisse (s) dans les coffres des agences de quartier.

Garder des bijoux dans un coffre, que c'est triste...:o

un bijou, c'est fait pour être porté...;)

Absolument Lag0, comme vous, lorsque, l'autre jour, un intervenant vous a pris pour une dame, et que vous avez vertement rappelé que vous portiez vos bijoux tous les jours ; preuve s'il en est besoin, que vous êtes un monsieur...:D

OK, je sors....:eek:

Garder des bijoux dans un coffre, que c'est triste...:o

un bijou, c'est fait pour être porté...;)

Comme à peu près tout le monde, je ne dispose que d'un cou, deux bras et et dix doigts (dont 4 pour les bagues):p:p

Il faut bien ranger le surplus plus quelques accessoires au moment des vacances.

C'est une option classique qui d'ailleurs n'est pas le sujet.

Le sujet étant:

Peut-on, sans préavis me ponctionner d'un second dépot de garantie, le premier ayant été logiquement prélevé lors de la signature du contrat? Et ce premier, avec mon autorisation mentionnée sur le contrat en question.

Absolument Lag0, comme vous, lorsque, l'autre jour, un intervenant vous a pris pour une dame, et que vous avez vertement rappelé que vous portiez vos bijoux tous les jours ; preuve s'il en est besoin, que vous êtes un monsieur...:D

OK, je sors....:eek:

Y'a des femmes à barbe parfois dans les foires :D

Ok je sors rejoindre Anissa, m'étonnerai quand même que Lag0 ait coupé la sienne

Bien sûr que si, vous n'avez pas l'option sapin de noël ?;)

Non, pas trop. Mais autour de moi j'ai l'option: " Mamounette chérie, Belle Maman vénérée...regardez comme mes yeux brillent, comme ce petit rien scintillant me met en valeur..."

Alors je distribue, je distribue...Alors, avec ce que je vais rapporter après avoir résilié le contrat tout à l'heure, ben ça vaudra plus la peine de me cambrioler!

Allez voir chez mes belles soeurs qui croient planquer leurs rides sous les cailloux, les folles!;)

---------- Message ajouté à 13h42 ---------- Précédent message à 13h40 ----------

Anissa, Habéas, Lago.

Privés de chocolat. Pendant deux heures.

Non, pas trop. Mais autour de moi j'ai l'option: " Mamounette chérie, Belle Maman vénérée...regardez comme mes yeux brillent, comme ce petit rien scintillant me met en valeur..."

Alors je distribue, je distribue...

Et bien justement, je viens d'entamer une amourette..Que dis je, une histoire torride et passionnelle avec monsieur votre fils ; ce qui, techniquement, fait de moi votre belle fille, non ?

J'aurais essayé.

Allez voir chez mes belles soeurs qui croient planquer leurs rides sous les cailloux, les folles!;)

Justement, ce serait du meilleur effet sur moi puisque je suis encore dépourvue de ride infâmes. Auriez vous l'obligeance de me communiquer leurs coordonnées je vous prie ?

Et bien justement, je viens d'entamer une amourette..Que dis je, une histoire torride et passionnelle avec monsieur votre fils ; ce qui, techniquement, fait de moi votre belle fille, non ?

J'aurais essayé.

Justement, ce serait du meilleur effet sur moi puisque je suis encore dépourvue de ride infâmes. Auriez vous l'obligeance de me communiquer leurs coordonnées je vous prie ?

Ainsi donc, ce galopin aurait épouse et maitresse!:eek:

Bah, il aurait pu choisir pire. Mais pour les cailloux, débrouillez vous avec madame légitime. Et vendez les places très cher, pour le combat de catch qui s'ensuivra. J'en veux une au premier rang:D:D

Pas de problème pour les BS. ..

Pour autant que je sache la location d'un coffre se paye à l'année. Ne serait-ce pas tout simplement le renouvellement ?

Et arrêtez de "taper" sur les employés, qui en plus de subir leurs chefs et les clients, subissent les résultats de traitements informatiques dont ils ne sont pas responsables:)

* va finir par appeler le Père Fouettard *

* rappelle à nos chers participants qu'ils ne sont pas sur le forum détente *

:rolleyes:

Merci :)

Personne ne me prend au sérieux.:(

Je leur ai rendu leur coffre.

De, "nous ne sommes pas au courant"

ils sont enfin arrivés à :" Il s'agit d'une regrettable erreur qui sera bientôt réparée".

A la question qui tue:"A quelle date?" j'ai obtenu un "très prochainement".

A tout hasard, j'ai indiqué que je préparais le déménagement pour jeudi prochain. A eux de me convaincre d'annuler le RDV.

---------- Message ajouté à 15h24 ---------- Précédent message à 15h03 ----------

Pour autant que je sache la location d'un coffre se paye à l'année. Ne serait-ce pas tout simplement le renouvellement ?

Et arrêtez de "taper" sur les employés, qui en plus de subir leurs chefs et les clients, subissent les résultats de traitements informatiques dont ils ne sont pas responsables:)

Non, non.

Je suis propriétaire bailleur et je connais la différence entre dépot de garantie et loyer!

Il m'a bien été prélevé un second dépot de garantie, d'un montant supérieur mais comparable au premier.

Rien à voir avec le loyer, qui est annuel et prélevé un autre mois.

Pour ce qui est des employés, je suis parfaitement consciente qu'ils ne contrôlent ni le système informatique, ni la politique maison.

Mais ils ont la gestion de leur attitude: prévenir les clients concernés par l'erreur, au plus vite et par téléphone. Présenter les excuses de la maison et assuré que tout sera fait etc...

C'est du vent et nous le savons tous, mais c'est le minimum syndical exigible.

287€, c'est pour beaucoup une somme importante, faut-il le rappeler?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...