Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Nancy62

pension de reversion et rente

Messages recommandés

Suite au décès de sa femme, un mari touche une pension de reversion et une rente accident de travail pour sa fille mineure.

D'après ce que nous avons pu trouver, ces sommes sont destinées à l'éducation et l'entretien de l'enfant. Hors, il a établi un acte disant qu'il lui était redevable de ces sommes et a contracté un emprunt pour les lui rembourser, alors qu'il avait subvenu à tous ses besoins et je dirais même de façon très confortable. En fait c'est comme si elle avait deux fois la somme.

Quels sont vos conseils pour contester cet acte ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par ce montage, ce mari veut sans doute avantager sa fille, pour désavantager ses autres héritiers.

Pour contester un tel acte, je conseillerais de s'adresser à un avocat spécialisé en droit des successions ; en toute hypothèse, un avocat sera obligatoire pour porter le litige devant le tribunal de grande instance. L'aide juridictionnelle peut être demandée, en cas d'insuffisance de ressources. Seul un avocat pourra apprécier l'opportunité d'une telle action au regard des moyens de preuve dont disposent le ou les contestataires.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gingko

Bon, sans contredire Sosjud, je trouve l'exposé de Nancy ahurissant: en aucun cas les pensions de réversion ,ni les rentes accident du travail ne sont réputées affectées à l'éducation des enfants. A la rigueur les majorations familiales de pension de retraite, mais qui n'existent pas en cas de pension de réversion et de rente accident du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...