Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Decompte des jours de congés

Compta Asso

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir, en faisant le point sur les CP qui restent à prendre, qu'il y avait un problème dans le décompte.

En effet, l'asso décompte normalement les CP en jours ouvrables.

Cependant, la compta qui a bossé cet été (pendant 2 mois et demi), n'a pas compté les samedis dans les CP d'été.

Du coup, les informations affichées sur mes bulletins de salaires sont erronées.

Qu'est-ce que je je peux faire ?

est-ce que le nombre de jours restant imprimé sur les fiches de payes "font foi" ?

je ne sais pas si je suis claire...

en décembre, je voudrai supprimer (si je trouve) la mention des CP sur l bulletin de paie, et mettre un mot pour expliquer qu'il y a eu des erreurs de calculs, et que par conséquent il leur reste X de jours de CP à prendre.

est-ce que j'ai le droit ?

au cas où, autre solution, puisque ça a été décompté en jours ouvrés, est-ce que je ne peux pas, simplement, partir du principe qu'il n'y avait que 25 jours de CP à prendre (enfin là mon bulletin de salaire est toujours erroné...)

D'avance merci si vous pouvez m'éclairer.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Informez les IRP et prévenez individuellement les salariés, éventuellement par une note accompagnant le bulletin de paie. Et vous rectifiez les bulletins de paie. N'oubliez pas également de rectifier les montants au bulletin de paie, car en passant de 5 jours à 6 jours il peut exister une différence en faveur du salarié.

............en décembre, je voudrai supprimer (si je trouve) la mention des CP sur l bulletin de paie, et mettre un mot pour expliquer qu'il y a eu des erreurs de calculs, et que par conséquent il leur reste X de jours de CP à prendre.

...........

C'es ce que j'explique, il faut retirer des jours du compteur car il n'y en a eu que cinq de retirer au lieu de six, mais il faudra rectifier également l'opération retrait des jours d'absence et ajouter un jour supplémentaire de CP.

Dans le cas de maintient du salaire pas de souci mais dans le cas de la règle du 1/10ième ça peut tout changer. Par exemple un commercial sans fixe devra toucher six jours d'indemnité CP au lieu de cinq. Sinon la modification du seul nombre de jours sera illégale.

C'es ce que j'explique, il faut retirer des jours du compteur car il n'y en a eu que cinq de retirer au lieu de six, mais il faudra rectifier également l'opération retrait des jours d'absence et ajouter un jour supplémentaire de CP.

Dans le cas de maintient du salaire pas de souci mais dans le cas de la règle du 1/10ième ça peut tout changer. Par exemple un commercial sans fixe devra toucher six jours d'indemnité CP au lieu de cinq. Sinon la modification du seul nombre de jours sera illégale.

OK merci beaucoup.

à priori, on maintien le salaire. Pas de commercial, uniquement quelques salariés permanents.

Enfin c'est l'occasion, je vais vérifier comment mon logiciel calcule le prix des jours de congés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...