Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

LMP et charges sociales

Razemotte27

Messages recommandés

J'ai l'opportunité d'acquérir un immeuble avec 20 logements meublés qui génèrent 60 000 € de loyers bruts, 50 000 € de loyers nets (charges, foncier, assurances, ...).

Je suis salarié, mon épouse également. Nos revenus salariaux sont inférieurs à 60 000 €.

J'ai donc le choix entre 3 statuts : "revenus fonciers", "LMP" ou "LMNP".

En cas de LMP (et LMNP ?), avec l'amortissement et les intérêts d'emprunt, le résultat restera positif d'environ 10 000 €.

Il semble, que les statuts LMP et LMNP soient préférables au "revenus fonciers".

Cependant, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le statut qui serait préférable, compte tenu de l'IR, des la CSG/RDS ... et des charges sociales ?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Niveau IR, le statut LMNP est le statut préférable

Mais le statut LMP (si vous pouvez y prétendre) peut vous permettre de soustraire votre immeuble, en tant que patrimoine professionnel, à l'ISF.

En RF et en LMNP, les charges socialbes sont la CSG, le CRDS et le RSA, soit 12,1% des revenus (donc dans le cadre LMNP que vous décrivez, 1210€)

20 logements, mettons un tout petit minimum de 60.000€ par logement, cela fait 1.200.000, je vous ajoute 200.000 de patrimoine perso imposable, à termes, un fois l'emprunt rembourse, l'ISF sera aux environ de 3.600€ (Revenus fonciers et LMNP)

Pour le reste, avec un statrut de LMP et 10.000€ de revenus avant cotisation, je suppose, mais les autres forumeurs vous le confirmerons, que vos cotisations serons environs de 3500€, soit un revenu imposable définitif de 6.500.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...