Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire et vente d'un bien

Sylphi89

Messages recommandés

Bonjour,

Je demande une revalorisation à la hausse de la pension alimentaire que je perçois pour mes enfants, car leurs loisirs ont évolué mais je viens de vendre l'ancien domicile où nous vivions. Cette somme sera-t-elle pris en compte dans le calcul de la pension alimentaire sachant également que je décompte de mes revenus le loyer de notre nouveau domicile?

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Pour justifier l'augmentation d'une PA, la hausse des "loisirs" des enfants n'est juridiquement pas recevable.

Vous devez pouvoir justifier d'une baisse très sensible de vos revenus ou d'une augmentation significative de vos charges.

Dans votre cas, vous devez maintenant payer un loyer, ce qui semble nouveau, mais vous avez vendu votre ancien logement, ce qui doit vous assurer une réserve d'argent certaine.

Je pense que vous devrez fournir de bonnes raisons au juge, car il risque d'estimer que vous avez fait ceci de votre propre initiative, à moins que cette vente ne soit la conséquence de changements dans votre vie professionnelle, une mutation par exemple...

De toutes façons, avec seulement l'argument des "loisirs", vous allez vous faire débouter quasiment à coup sûr.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...