Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Devis non respecté,que feriez vous ?

Knop

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé mes fenetres (bois simple vitrage) par des fenetres triple vitrage avec renfort acier sur les ouvrants et dormants (en renovation). (je veux les barres de renfort pour eviter que les fenetres bouge dans le temps)

Le probleme c'est qu'a la pose,je me suis aperçu que les barres de renfort n'etait pas presente sur ouvrant/dormant (le poseur m'a confirmé qu'il n'y avait pas de renfort)

J'ai rencontré aujourd'hui le responsable de l'entreprise qui m'a confirmé la boulette (oubli de leur part) en compensation il me propose une extension de garantie (20 ans de garantie).

Pensez vous que ce soit correct (est-ce que ca a une valeur legal sachant qu'en france c'est la garantie decenal qui s'applique) ?

Merci de vos avis,retour d'experience similaire.

Christophe.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

l'entreprise vous offre une garantie qui n'engage que l'entreprise, et personne d'autre.

c'est purement contractuel et n'est valable que pendant que l'entreprise existe, pas plus.

mais pas moins, ce qui n'est quand même déjà pas mal...

d'autant que la décennale ne jouerait que si une menuiserie ne remplissait vraiment pas son office (un léger affaissement ne rend pas obligatoirement impropre à la destination...)

bonjour

l'entreprise vous offre une garantie qui n'engage que l'entreprise, et personne d'autre.

c'est purement contractuel et n'est valable que pendant que l'entreprise existe, pas plus.

mais pas moins, ce qui n'est quand même déjà pas mal...

d'autant que la décennale ne jouerait que si une menuiserie ne remplissait vraiment pas son office (un léger affaissement ne rend pas obligatoirement impropre à la destination...)

Merci de votre reponse, depuis la societe ma contacté et ma proposé de faire une extension de garantie via son assurance.

Par contre qu'est-ce que je dois verifier dans le contrat qu'ils vont me faire parvenir pour etre sure que je serais couvert si un affaissement arrive dans 15 ans ?

Merci

Bonjour,

Juridiquement parlant vous pouvez refuser les travaux s'ils ne sont pas en conformité avec le devis écrit.

D'un point de vue pratique si vous avez demandé des renforts je suppose que les fenêtres sont de grandes dimensions et donc sujettes à la déformation. Gardez à l'esprit que du triple vitrage est extrêmement lourd et sollicite d'autant plus la structure de la fenêtre.

Si vous décidez d'être conciliant et pragmatique l'extension de garantie, si elle est bien offerte par l'entreprise, peut éventuellement représenter une contrepartie valable. Reste à savoir si l'entreprise est un leader dans son domaine et dispose de 50 ans d'expérience où s'il s'agit juste d'une SARL "à la noix" qui se contente de poser depuis 6 mois des produits qu'elle fait fabriquer en sous-traitance.

A titre personnel je n'aurai absolument pas confiance dans une offre de garantie d'une entreprise qui n'est pas capable de réaliser des travaux conforme au devis qu'elle a elle même établi...

Salutations,

Mon avis de novice :

En supposant qu'il y ait quelqu'un (l'entreprise ou sa compagnie d'assurance) qui puisse mettre en oeuvre la garantie le danger me semble aussi se situer au niveau de la constatation "subjective" d'éventuels dommages. Je vérifierais donc quelles sont les conditions précises de mise en oeuvre de la garantie (par exemple "constatation d'un défaut par expert") et de quelle manière elle s'appliquerait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...