Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

succession en espagne

Spencer

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père espagnol vivait en espagne et est décédé récemment. Je suis française ainsi que mes enfants.

Il laisse un testament "ouvert" chez un notaire en espagne.

Il me nomme héritière pour "tous ses biens" (pas d'immobilier, que de l'argent en banque) mais il lègue à mes deux enfants et à mes cousins espagnols (ses neveux) des sommes d'argent.

Quelle est la fiscalité et quelle est la meilleure solution pour gérer cette succession en payant le moins d'impôt ?

Merci pour les conseils avisés et réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Mon père espagnol vivait en espagne et est décédé récemment. Je suis française ainsi que mes enfants.

Il laisse un testament "ouvert" chez un notaire en espagne.

Il me nomme héritière pour "tous ses biens" (pas d'immobilier, que de l'argent en banque) mais il lègue à mes deux enfants et à mes cousins espagnols (ses neveux) des sommes d'argent.

Quelle est la fiscalité et quelle est la meilleure solution pour gérer cette succession en payant le moins d'impôt ?

Merci pour les conseils avisés et réponses.

La convention de 1963 est d'application vous concernant !

Donc à priori loi espagnole pour la fiscalité de votre succession, je pense que le notaire chargé de la succession est plus à même de vous renseigner sur le sujet, et vous confirmer mes propos, sachant que la france et l'espagne ont conclu cette convention pour éviter la double imposition en matière de succession, en ce qui vous concerne c'est l'article 33 et ou 34 qui s'applique, donc lieu d'imposition où ce trouvent ces meubles donc des valeurs ;

Concernant les droits de succession sur ces valeurs, là encore le notaire espagnol me parait être le meilleur interlocuteur

Texte de la convention :

www.impots.gouv.fr/portal/.../fichedescriptive_1427.pdf

De toute facon le service des impots de votre résidence peut aussi vous renseigner sans problème,

Pour autre information sur des généralités :

étude de 2007, donc non mise à jour si évolution droit espagnole ce lien

www.contribuables.org/.../mono7_droits_de_mutation.pdf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...