Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

crédit et conjoint

Fabien82

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique mon problème. Je viens de découvrir que ma femme est mythomane et schizophrène, et fait des dépenses incontrôlées. Elle a fait un gros crédit pour acheter n importe quoi, et qu'elle peine à rembourser. Je veux bien l'aider et faire ce que je peux, mais bon je me pose la question du droit et ce que je risque au cas où ca tourne mal. Par exemple qu est ce que je risque (en france) si, le crédit qui est à son nom, ne peut être remboursé?

Est ce que les lois sur le sujet sont les mêmes en allemagne?

merci pour vos réponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

[

bonjour,

Est-ce que vous vous êtes mariés en France?

Avez vous un contrat de mariage?

Si vous vous êtes mariées en Allemagne et vous n'avez pas de contrat de mariage, alors on vous considérera comme marié en " séparation de biens ".

Si le crédit est en son nom, et vous n'êtes pas solidaire, il faudra aussi payer pour les dépenses du ménage.

Pour les autres ce serait son affaire.

cordialement,

giantpanda

http://www.icommeinfo.com/argent/budget/couples-maries-qui-paye-les-dettes,216

[

bonjour,

Est-ce que vous vous êtes mariés en France?

Avez vous un contrat de mariage?

Si vous vous êtes mariées en Allemagne et vous n'avez pas de contrat de mariage, alors on vous considérera comme marié en " séparation de biens ".

Si le crédit est en son nom, et vous n'êtes pas solidaire, il faudra aussi payer pour les dépenses du ménage.

Pour les autres ce serait son affaire.

cordialement,

giantpanda

http://www.icommeinfo.com/argent/budget/couples-maries-qui-paye-les-dettes,216

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

Nous nous sommes marié en france, mais n avons pas de contrat de mariage. Nous vivons en allemagne, et le crédit (d'une banque allemande) est en son nom. Je ne sais pas ce que vous voulez dire par solidaire. Je suis solidaire de ma femme bien sur, mais en terme juridique j'ignore ce que cela veut dire. Je vais lire la page que vous m avez donné. Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

• Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...