Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème mauvaise réparation d'un carrossier

Prince7

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous remercie de me conseiller sur ce qui suit.

Suite à une très forte rafale de vent 130 km/h, en ouvrant ma portière elle s'est ouverte brutalement et de ce fait les 2 charnières se sont déformées et le côté de la porte à hauteur des charnières ont eu 2 impacts.

Assuré tous risque mon assurance à pris en charge les réparations (franchise à ma charge), remplacement de la portière, des charnières et remise en peinture.

J'ai récupéré mon véhicule auprès du carrossier de la marque de mon véhicule vendredi 4 décembre vers 17h00 alors que la nuit tombait et je ne me suis pas aperçu de suite de toutes les malfaçons consécutives à la réparation.

En effet, j'ai constaté le lendemain à la lumière du jour et en plein soleil ce qui est noté ci-dessous et que je vais adresser à mon carrossier :

- que la charnière d'en bas de la porte droite réparée n'était pas plaquée contre la caisse comme vu sur la portière de l'autre côté, il y a 3 mm d'espace,

- que la portière réparée avait été mal replacée, en effet la largeur vide entre les 2 portières n'est pas symétrique, en haut entre la porte arrière et la porte avant il y a 10 mm et en bas il y a 4 mm, idem pour l'avant entre la porte et le pare brise il y a en haut 2 mm et en bas 9 mm,

- la barre latérale de protection en bas de la portière arrière gauche côté portière avant à une trace noire ou un manque de peinture,

- la peinture est elle bien métallisée ? Car en bas de la portière réparée il y a une imperfection, la peinture au lieu d'être lisse est granuleuse, avec une ondulation d la tôle,

- la portière droite ne se ferme plus automatiquement dès que l'on roule, sauf les 3 portières et le coffre se ferment; le problème est le même en se servant de la clé de contact et de condamnation à distance, la porte droite réparée reste ouverte; j'ai remarqué dans la serrure un morceau de plastique qui n'était pas à sa place comme sur la portière gauche,

- enfin, pouvez vous vérifier si la [véhicule] dynamique TCE 100 comme la mienne a bien ou non, comme sur mes 2 anciennes modus dynamique 1.2

- 16V - 75 Eco 2 et [véhicule] phase 2 TECH RUN TCE 100, les boutons de lève-vitres électriques qui s'éclairent la nuit ? Car en rentrant hier soir je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas éclairés.

Ma voiture étant neuve, 1053 Kms, je vais donc prendre contact avec le carrossier et que dois-je faire s'il refuse de réparer à nouveau ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Reprenez contact avec le carrossier et faite lui constater les différences, si il refuse de prendre en charge les réparations, sommer le par courrier LAAR. Ensuite allez voir votre assureur et faite fonctionner votre aide juridictionnel.

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je prends contact ce matin avec mon carrossier.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai faxé un courrier à mon assurance pour leur expliquer le problème, étant couvert par la garantie défense juridique de l'automobiliste, et le garagiste a repris le véhicule pour revoir toute la réparation.

Ce dernier m'a précisé que si cela ne me convenait toujours pas qu'il ferait voir le véhicule par l'expert.

Cordialement.

Bonjour,

Concernant les portes forcées, le problème de réglage est épineux à régler.

J'ai un problème de même nature avec la porte conducteur, tordue contre un mur, qui a été réparée par le concessionnaire de la marque.

Passons sur les malfaçons diverses ayant obligé à retourner voir l'expert et à repasser à l'atelier.

Depuis la réparation, des bruits aérodynamiques apparaissent à partir de 90 km/h : sifflements etc..

l'expert a constaté et le véhicule est retourné au garage pour cette raison, mais ça n'a rien changé.

Un enjoliveur est mal monté, un autre est en attente depuis 1 an sans nouvelles (!!), la vitre se positionne mal et les caoutchoucs sont décalés :

Après diverses manipulations suite à l'avis d'un autrre garagiste pour boucher les prises d'air, il est à craindre que la portière soit mal positionnée et qu'il faille intervenir sur les charnières.

Il n'est pas certain que l'atelier de carosserie du concessionnaire soit capable de faire un tel réglage mais surtout, vu le comportement du garage et du service client de la marque, il apparait clairement qu'ils n'ont pas du tout l'intention de faire du "service" et tentent d'éluder ce genre de problème, qui nécessite des heures de réglage et un travail de professionnel.

Ce qui signifie qu'il faut faire attention à ne pas se faire "balader" : il peut y avoir des "interventions" sans que tous les problèmes soient sérieusement réglés surtout si le garage n'a pas été en mesure de faire le travail initialement et de le vérifier sérieusement.

Bonjour

Sur la porte d'entrée de votre concessionnaire, il y a certainement un sigle (que je ne puis pas donner ici, sauf à faire une périphrase).

Vous cherchez dans l'annuaire leur coordonnées, c'est le syndicat patronal des garages.

Vous leur écrivez, ils n'aiment pas que la profession "fasse des vagues" et inviteront le garagiste à faire son travail dans les règles de l'art.

Bonne journée

Bonjour

Sur la porte d'entrée de votre concessionnaire, il y a certainement un sigle (que je ne puis pas donner ici, sauf à faire une périphrase).

Vous cherchez dans l'annuaire leur coordonnées, c'est le syndicat patronal des garages.

Vous leur écrivez, ils n'aiment pas que la profession "fasse des vagues" et inviteront le garagiste à faire son travail dans les règles de l'art.

Bonne journée

Merci à tous pour vos réponses.

Le carrossier est l'enseigne d'une très grande marque de vente automobile française.

J'ai reçu un appel de mon assurance qui demande à l'expert de repasser voir mon véhicule dès que tous les défauts de la réparation sera terminée.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...