Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit parental

Lejul31

Messages recommandés

bonjour a tous voila je c pas trop comment dire mais voila mon probleme je suis pere de 2 enfants et leur mere vie maintenent avec une autre personne ,elle a la garde des enfants :mad: mais c pas sa le probleme ,se qui m'ennui c qe son mec ne veu pas me laisser appeller mes enfants sur son telephone fixe a t'il le droit de me l'interdire?. je vous remerci:) de me repondre car je c plus koi faire :confused:

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour a tous voila je c pas trop comment dire mais voila mon probleme je suis pere de 2 enfants et leur mere vie maintenent avec une autre personne ,elle a la garde des enfants :mad: mais c pas sa le probleme ,se qui m'ennui c qe son mec ne veu pas me laisser appeller mes enfants sur son telephone fixe a t'il le droit de me l'interdire?. je vous remerci:) de me repondre car je c plus koi faire :confused:

Tout d'abord, ça ne prend pas plus de temps d'écrire correctement que d'employer le mode sms... merci.

Essayez d'appeler la maman elle pourra peut-être vous passer les enfants. Si elle a un téléphone portable, vous pourrez la joindre directement, son compagnon n'aura rien à dire.

Si la ligne fixe est à son nom, si la mère et les enfants vivent chez lui... à part négocier, il ne peut vous interdire d'appeler, mais il n'est pas obligé d'accepter non plus.

Bonjour,

La maman comme le papa a obligation de donner ses coordonnées (adresse et téléphone) à l'autre parent, afin qu'aucun lien ne soit coupé avec les enfants.

Si la maman vous a communiqué son numéro de portable, en effet vous n'avez pas à joindre vos enfants sur le téléphone fixe.

Le nouveau compagnon a tout à fait le droit de s'y opposer, si cette ligne est à son nom et même de déposer plainte à votre encontre.

Je ne sais l'âge de vos enfants, mais s'ils sont assez grands, rien ne vous empêche de leur offrir un portable avec abonnement ou carte, afin de les joindre plus facilement en dehors des heures d'école.

Bonne journée.

Je trouve toujours très curieux qu'une mère accepte ce genre de choses, c'est-à-dire que son "compagnon" mette des bâtons dans les roues de la communication entre le père et ses enfants...à moins que ça lui permette une "vengeance" par personne interposée....:mad:

Et si le compteur d'électricité est au nom du compagnon, il aurait aussi le droit de refuser que les enfants y rechargent leur portable ????

Vous savez, les c...., ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...