Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pas d'isolation de toiture et j'ai très très froid

Herve35

Messages recommandés

Bonjour à tous :) et merci de votre aide.

je suis en location d'un appartement de 60 m2 (m'a dit le proprio qui n'avait pas l'air certain) sous combles .

1) infiltration de pluies

2) grand froid et humidité dans l'appartement

Apres en avoir informer le proprio, un couvreur est venu mais n'a pu que rafistoler car m'a t'il dit que la toiture est en très mauvais état et qu'il faut tout refaire et effectivement j'entend toujours les gouttes de pluies.

Profitant de sa présence,je lui ai demandé de regarder l'isolation et il m'a dit "que toute une partie arrière de la toiture n'est pas isolée"

J'ai de suite appelé le proprio et le couvreur le lui a dit mais il ne veut pas entreprendre les travaux seul car il est que co propriétaire de l'immeuble (de 2 appartements)et attend que l'autre partie s'engage hors l'autre co propriétaire est entrain de vendre son appartement donc va pas debourser un rond alors qu'il en tire pas profit.

L'appartement dispose d'un vmc qui tourne 24/24 et de chauffage électrique que j'ai arrêté car c'est un gouffre.

QUE puis je faire ?

Attendre tout en sachant que l'hiver sera un calvaire ?

Demander intervention de la justice afin d'obliger aux proprio de faire les réparations ?

Il fait super froid dans l'appartement et c'est un calvaire pour les vêtements,le lit,l'humidité.

Merci de VOS réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Les travaux de toiture sont effectivement des travaux de copropriété.

Vous pouvez mettre le propriétaire en demeure de faire procéder aux travaux nécessaires à l'étanchéité.

Pour les parties privatives c-à-d votre appartement, c'est au propriétaire d'en faire son affaire, et de faire procéder à son isolation.

Mais il n' aucune obligation. (sauf un grain de bon sens pour stabiliser un locataire)

La seule, la vraie solution est de déménager au plus vite. Sachant que, même si quelqu'un trouve un biais pour assigner, vous n'avez aucun résultat à espérer avant de très longs mois.

Si votre bail est un bail meublé, le préavis est de 1 mois.

Sinon, c'est 3 mois.

Ou 1 mois à expiration de votre CDD.

En fait, votre situation est inconfortable et/ou ruineuse, mais on ne peut à proprement parler d'insalubrité.

En admettant que vous tentiez d'obtenir cette qualification:

1er l'hiver serait fini.

2er elle ne ferait qu'obliger le propriétaire à faire les travaux.

3er evidemment, vous seriez dispensé de payer le loyer tant qu'ils ne sont pas faits...

Mais il en faut, pour qu'un logement soit décrété insalubre!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...