Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Arret maladie/ licenciement

Didou69

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

J'expose mon cas :

etant dans ma société depuis 2 ans et demi, j'ai du subir une opération délicate.

jeme suis fait opérer en date du 17/11/2008 j'ai été en arrêt maladie jusqu'au 3 avril ou j'ai repris le travail. J'ai demandé a mon patron par oral de me faire monter au siège de la société en train car je sortais de conva et je ne sentais pas le trajet Lyon/paris en Voiture. Il m'a répondu que j'avais une voiture de service et que je devais l'utiliser. Je suis donc monter en voiture ou j'ai eu des complication, la médecine du travail ma ordonné de rentrer chez moi et m'a prolongé pour une période de 3 Mois.

Suite a cela j'ai pris 3 semaines de CP cet été, ensuite j'ai revu mon médecin de famille qui m'a dit que je ne pouvais toujours pas reprendre la conduite en long trajet étant donné que je suis commercial sur le sud est de la France. J'ai recu une lettre pour un entretien préalable au licenciement pour desorganisation de la société et mon remplacement, convoqué sur paris le 30/09 a 14h en dehors de mes autorisations de sortie de la CPAM, j'ai demandé donc a la CPAM si je pouvais m'y rendre et elle a refusé de me donner l'autorisation j'ai donc envoyé un Mail avec accusé de réception a mon employeur lui disant que je ne pouvais m'y rendre.

Sans suite j'ai donc reçu le 3 Novembre 2009 ma notification de licenciement en raison de mon remplacement et du fait que je ne me sois pas rendu a l'entretien préalable.

Je dois donc effectuer mes deux mois de préavis a partir de cette date et me demande de rapporter tout le materiel. (voiture de service comprise)

Je vous remerci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter je reste a votre entière disposition.

Cordialement

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

C'est fréquent, une entreprise peut licencier si , en raison des absences d'un salarié, elle doit faire son remplacement et ne peut le remplacer occasionnellement.

Votre employeur a donc du motiver sa lettre dans ce sens. Ensuite il doit impérativement vous remplacer.

C'est fréquent, une entreprise peut licencier si , en raison des absences d'un salarié, elle doit faire son remplacement et ne peut le remplacer occasionnellement.

Votre employeur a donc du motiver sa lettre dans ce sens. Ensuite il doit impérativement vous remplacer.

Re,

Oui il l'a notifié de ce type :

"votre situation restant inchangéée nous avons la nécessité de vous remplacer immédiatement et à titre définitif compte tenu :

- du poste que vous occupez au sein de notre service commercial et auprès de notre clientèle.

- de l'incertitude de la date de reprise définitive de votre activité"

Mais je suis persuadé qu'ils ne vont pas me remplacer.

Et également le fait que je n'ai pu me rendre a l'entretien préalable pour cause de maladie n'est en aucun un motif de contestation?

Cordialement

Et également le fait que je n'ai pu me rendre a l'entretien préalable pour cause de maladie n'est en aucun un motif de contestation?

Non, la présence du salarié à cet entretien n'est pas indispensable. Votre employeur vous a convoqué, vous ne vous y êtes pas présenté, cela ne bloque pas pour autant la procédure.

Non, la présence du salarié à cet entretien n'est pas indispensable. Votre employeur vous a convoqué, vous ne vous y êtes pas présenté, cela ne bloque pas pour autant la procédure.

Donc ce qu'il fait que je peux être licencié sans droit de parole.

C'est la CPAM qui n'a pas voulu que je m'y rende.

De plus je n'ai pas eu mon bulletin de salaire du mois d'octobre, et pas eu mon salaire du mois de novembre ainsi que la fiche de paie.

Votre seule possibilité de recours, à mon avis, ne sera possible que si l'employeur ne vous remplace pas rapidement.

Éventuellement vous pouvez contester si l'employeur pouvait vous remplacer facilement pendant vos absences. Ce qui me parait moins évident dans votre cas.

Votre seule possibilité de recours, à mon avis, ne sera possible que si l'employeur ne vous remplace pas rapidement.

Éventuellement vous pouvez contester si l'employeur pouvait vous remplacer facilement pendant vos absences. Ce qui me parait moins évident dans votre cas.

je vous tiens informé de la suite des évnements merci pour ces réponses ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...