Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travaux locatifs

Lune

Messages recommandés

je loue une maison datant de 1898. Les fenêtres sont d'origine .Lors de mon entrée dans les lieux il y a 13 ANS j'ai refait la plupart des pièces , en revanche dans les pièces que je n'ai pas refait les fenêtres intérieures sont totalement écaillées, même chose pour les plinthes et les portes. Suis je tenu de tout repeindre? . Par ailleurs , j'ai apporté beaucoup d'amélioration, installation d'un e cuisine équipée que je laisse, pose de parquet flottant dans une chambre en remplacement d'une moquette notée sur l'état des lieux comme usagé et sale, dans la cuisine en remplacement d'un carrelage fêlé de partout, sans compter 8 pièces totalement refaites en peinture, j'en avais eu pour 10000€ factures à l'appui en 1997. Ces éléments peuvent ils compenser une dégradation quelconque du style tache indélébile sur une moquette qui était déjà présente lors de mon entrée dans les lieux. D'autre part depuis 10 ans je n'ai pas eu la jouissance paisible de ma terrasse, en raison d'une grande enseigne ayant installé ses climatiseurs (8) en bordure de la terrasse. La propriétaire a intentér un procès qui n'est toujours pas résolu.En attendant ma terrasse est inutilisable depuis 10 Ans et je n'ai pas eu de minoration de loyer, là encore puis je utiliser cet argument. Je me pose toutes ses questions car jusqu àlors la propriètaire bailleuse était charmante, je l'ai reçu plusieurs fois à la maison et était ravi de tous les travaux d'embellissement que nous avions fait. En toute confiance nous avions d'ailleurs pas été assez pontilleux sur l'état des lieux. Depuis 2 mois c'est son fils qui gère et il est très pointilleux, c'est la raison de toutes ses questions. Je n'ai pas l'intention de laisser une maison en mauvais état, mais je serai furieuse que mon retire de l'argent sur la caution pour des bricoles alors que j'ai fait beaucoup de travaux dont ils profiteront (jai également installé le chauffage central au grenier) Merci pour votre réponse

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Hélas !! les travaux d'un coté ne compensent pas les dégâts vous étant possiblement imputables de l'autre :(

Nettoyer ou changer la moquette ( même par du 1er prix, bien posée ) me parait bien mieux et plus sur !!

Concernant la terrasse, il aurait fallu exiger une baisse du loyer...maintenant, cela me parait un peu tard...

Pour les fenêtres, avez-vous prévenu le bailleur de l'écaillage de la peinture ?? Si non, et bien, malheureusement, c'est pour vous, même si au départ, c'est au bailleur de le faire.

Par contre, vous pouvez très bien négocier un prix pour les équipements de cuisine que vous laissez...il n'y a pas de raison !!! Donc, demandez à ce bailleur de venir vous voir et de mettre au point un protocole d'accord sur ce que vous laissez ou pas, et à quel prix.

:)

et pour le chauffage central de l'etage, si aucun accord n'est possible, vous pouvez le reprenre avec vous lors de votre depart et remettre les pieces en etat d'origine. (sans degradations, puisque pas l'edl d'entree n'en mentionnait pas l'exitence -et pour cause- )..

en meme temps, votre bailleur devra tenir compte de la vetusté et au bout de 13 ans d'occupation, cela ne fera pas bien lourd...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...